disques de freins avant qui se voilent !!!!!

( 1998 - 2002 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

disques de freins avant qui se voilent !!!!!

Message par zounours-69 » 17 Mai 2007, 16:12

salut à tous,

l'ancien proprio avait fait changer les disques (et plaquettes) chez speedy juste avant que je l'achète (350E qd mm). j'ai très vite ressenti des vibrations dans le volant lorsque je freinais. je suis donc retourner dans un centre Speedy pour qu'ils regardent et ils se sont rendu compte que le disque coté passager était voilé (ce dont je me doutais).
Ils ont donc changé les disques sous garantie.
Cette opération a eu lieu i y a environ 2 mois (environ 500Km).
Le technicien m'a dit de faire attention et de pas freiner trop fort pendant quelques temps (ce que j'ai fais).

Là je viens de descendre sur Toulouse et j'ai a nouveau le volant qui vibre lorsque je freine (surtout sur autoroute).
Je pense donc qu'un disque est encore voilé.

Est-ce que l'un de vous a déja eu des problèmes similaire ?

Je compte faire marcher encore une fois la garantie pour qu'ils me changent les freins mais je veux eur demander qu'ils me mettent autre chose !!!

A votre avis, quels marque/model puis-je demander ? quitte à rajouter un peu. Je me dis que vu que je roule peu je peux p-e demander à installer des rainuré-percé non ?

merci
Dernière édition par zounours-69 le 17 Mai 2007, 17:51, édité 1 fois.
zounours-69
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 152
Inscription : 12 Oct 2006, 21:25
Voiture : Accord 2.0i ES Gen 6 (opt cuir et siège élec)

Message par push » 17 Mai 2007, 17:35

euh sa doit etre de la mauvaise came leur disque perso met soit de l'originie soit du OMP ou ferodo sa va très bien :wink: sinonn essaye encore une tentative pour tes disque voilé mais normalement il doivent tes changer les 2 disques + plaquette !
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par zounours-69 » 17 Mai 2007, 17:50

push a écrit :euh sa doit etre de la mauvaise came leur disque perso met soit de l'originie soit du OMP ou ferodo sa va très bien :wink: sinonn essaye encore une tentative pour tes disque voilé mais normalement il doivent tes changer les 2 disques + plaquette !


je viens de regarder sur le site OMP, iln'y a pas de ref pr Honda Accord. ils font que pr Civic et Integra.

Chez Brembo je trouve ça ==> http://www.brembo.com/CatalogoHPGT/Deta ... idLingua=1

oui oui je v aller chez Speedy demain à Toulouse et essayer de faire fonctionner la garantie, j'espère juste qu'ils auront la pièce dispo pr faire ça d'ici samedi soir car dimanche je reprend la route pr rentrer sur Lyon.
zounours-69
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 152
Inscription : 12 Oct 2006, 21:25
Voiture : Accord 2.0i ES Gen 6 (opt cuir et siège élec)

Message par zounours-69 » 18 Mai 2007, 20:51

j'ai un pote qui travail chez ROADY à Tououse (LABEGE), j'ai donc emmené ma voiture cet après-midi pour qu'un mécano y jette un oeil.

C'est confirmé, mon disque avant passagé est à nouveau voilé.

Comment est-ce possible que deux fois le mm disque se voile ?
Est-ce que mes étrier peuvent être remis en question ?

J'ai appelé un speedy sur toulouse et il m'a conseillé de retourner là où je les ai fais changer la dernière fois (Speedy à Lyon) afin qu'un mécano examine plus précisément et il avait l'air de dire que la garantie ne fonctionnera pas deux fois car il remet en doute le fait que leurs disques soient pourris (ce qui peut se comprendre).

A votre avis, qu'est-ce qui peut voiler mes disques comme ça ??

Merci
zounours-69
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 152
Inscription : 12 Oct 2006, 21:25
Voiture : Accord 2.0i ES Gen 6 (opt cuir et siège élec)

Message par push » 18 Mai 2007, 21:20

bah un rodage mal fait ou un freinage constant et prolongé ....
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par Toto » 18 Mai 2007, 21:34

Salut,

J'ai acheté les brembo il y'a plus de trois mois et aucun problème.
Par contre renseignes toi bien sur les tarifs, chez Midas, ils me les proposaient à 100Euros de plus que norauto. :surprised:
Avatar de l’utilisateur
Toto
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 92
Inscription : 20 Juil 2005, 09:27
Voiture : ACCORD Gen6 1.8 4P

Message par zounours-69 » 19 Mai 2007, 08:59

Toto a écrit :Salut,

J'ai acheté les brembo il y'a plus de trois mois et aucun problème.
Par contre renseignes toi bien sur les tarifs, chez Midas, ils me les proposaient à 100Euros de plus que norauto. :surprised:


tu aurais la référence ?
zounours-69
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 152
Inscription : 12 Oct 2006, 21:25
Voiture : Accord 2.0i ES Gen 6 (opt cuir et siège élec)

Message par chrisATR » 19 Mai 2007, 10:34

salut

cela peut venir d'un déséquilibre du freinage ,est ce que ta voiture tire à droite quand tu freine ?
si oui une bonne purge du systeme de freinage et un controle de l'etrier serais à voir !

sinon pour les disques la marque zimmermann est trés bien c'est ce qu j'ai sur la mienne (je tourne sur circuit avec) et chez OSCARO tu les as en 24 à 48 h il y a aussi du brembo chez eux et d'autres marques a toi de voir !!!

http://www.oscaro.com/r10018-Jeu+de+2+d ... 0-3896.htm

a+
chrisATR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1113
Inscription : 02 Avr 2007, 19:20

Message par Pasc55 » 19 Mai 2007, 14:52

Il m'était arrivé un peu la même chose avec une prcédente voiture...
L'un des étriers avant était grippé ; du coup en roulant (surtout sur autoroute) le disque chauffait à mort et finissait par se déformer !
Mais en principe, lors d'un changement de disques + plaquettes, la mooindre des choses est que le mécano vérifie et au besoin lubrifie les étriers.
Avatar de l’utilisateur
Pasc55
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 271
Inscription : 13 Juil 2005, 17:11
Voiture : Accord 2.2 i-CTDI Executive - G7 - 05/2004

Message par zounours-69 » 19 Mai 2007, 19:35

Pasc55 a écrit :Il m'était arrivé un peu la même chose avec une prcédente voiture...
L'un des étriers avant était grippé ; du coup en roulant (surtout sur autoroute) le disque chauffait à mort et finissait par se déformer !
Mais en principe, lors d'un changement de disques + plaquettes, la mooindre des choses est que le mécano vérifie et au besoin lubrifie les étriers.


c'est ce à quoi je pense aussi. et si c'est ça Speedy voudra jamais changer les disques gratuitement (ce qui se comprend). Quoique, je peux leur expliquer que lorsqu'ils ont changé les disques ils auraient dù vérifier l'état de mon étrier et ne pas changer les disques sans regarder.
zounours-69
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 152
Inscription : 12 Oct 2006, 21:25
Voiture : Accord 2.0i ES Gen 6 (opt cuir et siège élec)

Message par push » 19 Mai 2007, 19:40

bin s'il ont pas fait une purge du systeme de freinage c'est leur reponsabilité car faut purgé a chaque fois le systeme de freinage nors changement disques et plaquettes ...
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par zounours-69 » 19 Mai 2007, 19:50

chrisATR a écrit :salut

cela peut venir d'un déséquilibre du freinage ,est ce que ta voiture tire à droite quand tu freine ?
si oui une bonne purge du systeme de freinage et un controle de l'etrier serais à voir !

sinon pour les disques la marque zimmermann est trés bien c'est ce qu j'ai sur la mienne (je tourne sur circuit avec) et chez OSCARO tu les as en 24 à 48 h il y a aussi du brembo chez eux et d'autres marques a toi de voir !!!

http://www.oscaro.com/r10018-Jeu+de+2+d ... 0-3896.htm

a+


non pas de désiquilibre. Et hier le mécano de ROady a bien confirmé que le disque est voilé à nouveau .
Pr Zimmerman je pense qu'il faut faire attention car il doit quand mm y avoir différent models et mm si celui que tu as sur Type R marche bien, p-e que ceux sur accord "normal" ne sont pas terrible.
Je pense que si je dois changer les disques à mes frais, je les changerai moi mm, ça doit pas être bien méchant.
zounours-69
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 152
Inscription : 12 Oct 2006, 21:25
Voiture : Accord 2.0i ES Gen 6 (opt cuir et siège élec)

Message par thunderbillo » 19 Mai 2007, 23:32

J'ai le mm pb sur mon Accord mais pr ma part les disques avant sont HS depuis que j'ai acheté la voiture...on m'a vendu une voiture avec les disques bouffés mais bon passons...

Je me suis dc déja renseigné et j'ai acheté disques + plaquettes chez un de mes clients : MGA Distribution.

Voici a titre indicatif des tarifs :

Tarifs Honda TTC demandés le mois dernier à Grenoble :
Disque avant : 160EUR l'un + visse fixation 1.45EUR l'un
Plaquettes : 90EUR pour l'avant (droite et gauche)

MGA Distribution en TTC :
Disques avant x2 : 150EUR
Plaquettes jeu avant complet : 50EUR

Groupe N :
Pas de réf chez BPS Rallye et Oreca comme ça c'est réglé lol

Je monte tout ça le WE prochain, je ferais un feedback si tu veux :wink:
Avatar de l’utilisateur
thunderbillo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 488
Inscription : 01 Avr 2007, 20:34
Voiture : Mazda 5 2.0 MZR-CD

Message par coco » 20 Mai 2007, 09:51

En parlant de zimmermann, j'en ai eu sur le crx vtec et j'en ai été tres content, et moi aussi j'avais eu des problemes de voilage de disques avant les zimmermanns.
En plus niveau tarifs, c'était correct par rapport à des disques d'origine et ils ont une gamme de references assez grande.

Et tes plaquettes sont en quel état, memes si elles sont neuves elles peuvent avoir un défaut ou avoir subit un gros freinage pendant les freinage qui les aurait "glacées" et abimer ton disque.
Nettoie bien tes etriers, et surtout les endroits où reposent tes plaquette, passe un coup de lime sur le bord d'attaque des plaquettes pour casser l'angle si ce n'est pas déj fait d'origine, et fait une vidange/purge de ton circuit de freinage.
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par push » 20 Mai 2007, 10:11

par contre pour une vidange/purge ce n'est pas pareil avec une voiture sans ABS et avec ABS ! faut une machine ou un outil special et le sens est pas le meme !
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par zounours-69 » 21 Mai 2007, 17:05

me revoila,

je suis allé chez Speedy à midi (pas le mm que celui qui m'a changé les disques en mars).
Il a remarqué que la roue coté passager tournait mal. le disque frottait les plaquettes (ce que je savais déja).
Il a démonté l'étrier, mis du dégrippant car pr lui l'étrier bougeait très mal,puis il a démonté le disque et il a limé (avec une espèce de brosse métallique sur une perceuse) le support du disque (je sais pas comment ça s'appel).

Puis il a remis le disque, l'étrier avec les plaquettes mais pas la partie où il y a le poussoir. Il a remonté la roue et là, la roue tournait nickel.
Il a enlevé la roue, remis la partie avec le poussoir et remonté la roue a nouveau et idem la roue tournait nickel.

Donc pour lui c'est soit le support derrière qui n'était pas bien limé du coup le disque était pas bien en place,. soit mon poussoir qui revient en arrière et les plaquettes restent contre le disque, du coup il chauffe et se voile.

Je suis reparti comme ça, il m'a rien fait payer et pr l'instant je n'ai plus de problèmes. En partant il m'a dit que si ça recommence je devrai regarder du coté de l'étrier.

Je vais réessayer un peu ce soir.
zounours-69
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 152
Inscription : 12 Oct 2006, 21:25
Voiture : Accord 2.0i ES Gen 6 (opt cuir et siège élec)

Message par zounours-69 » 25 Mai 2007, 13:51

le problème persiste.

Hier j'ai emmené ma voiture chez Metifiot à coté de mon TAF (chez qui on a des avantages ==>20%). je leur ai laissé la voiture et le tech m'a appelé dans l'aprés-midi et il n'a rien trouvé si ce n'est les disques qui sont voilés.
Pour lui ma voiture n'a pas de pb.

En plus ils ne m'ont rien fait payer (c'est sympa quand mm).

Donc j'ai appelé le service qualité Speedy sur Paris. J'ai eu un mec sympa qui m'a expliqué que ce qu'ils mettent c'est du Bendix et que c'est forcément la mm chose que ce met Honda car pr lui ils n'ont pas leur propre marque de disque de freins.
Il m'a expliqué que mm si je trouve un défaut sur la voiture (qui est à l'origine de la voile de mes disques) et que je le fais réparer , je pourrai ensuite retourner chez speedy pr qu'ils me renchangent les disques et plaquettes gratuitement. Il m'a mm donné son nom et ligne direct si jamais je rencontre un pb, sur ce point, avec le technicien chez speedy lorsque je la ramènerai.

J'ai appelé Honda pr savoir quels disques ils mettent sur l'accord et on m'a dit que c'était bien des pièces d'origine Honda (et pas du bendix ou autre).

Donc là je vais retourner chez Speedy, je vais voir avec eux s'ils peuvent me commander autre chose comme disque. Je pense leur demander qu'ils commandent les disques et plaquettes directement chez Honda.


Est-ce que qqun aurait les ref des disques et plaquettes Honda ?

Qu'en pensez-vous ?
zounours-69
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 152
Inscription : 12 Oct 2006, 21:25
Voiture : Accord 2.0i ES Gen 6 (opt cuir et siège élec)

Message par franckv » 25 Mai 2007, 15:25

Pas de chance, c'est pas dans le workshop manual... Y a tout, sauf les références des pièces... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par zounours-69 » 25 Mai 2007, 15:32

J'ai appelé Honda et ils me demande le type Mine en entier pr me donner la ref !

Je lui ai expliqué mon soucis et il m'a dit que Speedy est capable de leur commander des pièces en direct si besoin.

Sinon je sais pas... est-ce que j'essai de mettre autre chose ?? genre zimmerman, Brembo ..?...
zounours-69
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 152
Inscription : 12 Oct 2006, 21:25
Voiture : Accord 2.0i ES Gen 6 (opt cuir et siège élec)

Message par zounours-69 » 25 Mai 2007, 15:53

http://www.automotostop.com/index.php?p ... odele=1562


http://www.automotostop.com/index.php?p ... odele=2584

330E les 2 disques et 4 plaquettes.

je peux p-e voir avec Speedy pr qu'ils m'installent ça.

Je me dit que vu le peu de Km je fais, ça vaut p-e le coup d'avoir des freins qui se bouffent p-e plus vite mais qui freinent bien mieux.

Vous en pensez quoi ?
zounours-69
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 152
Inscription : 12 Oct 2006, 21:25
Voiture : Accord 2.0i ES Gen 6 (opt cuir et siège élec)

Suivant

Retour vers Accord Gen. 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron