grincement dossier gen'7 résolu!

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

grincement dossier gen'7 résolu!

Message par ar1301 » 10 Jan 2008, 21:07

Ca y est: j'ai résolu le grincement: disparu! :smile:

Il provenait du réglage du soutien lombaire.

Reportage:

Etape 1:
Image
Glisser vos doigts au niveau des flèches rouges et tirer vers vous.
Il y a de fortes chances que vous cassiez deux agrafes, mais ce
n'est pas grave: on les trouve facilement chez n'importe quel
accessoiriste ou garagiste pour quelques centimes d'euros...

Etape2:
Image
Faites glisser vers le bas sur 1 cm environ le cache arrière du dossier.

Etape 3:
Image
Glisser une main pour détacher les deux clips entourés en rouge sur la photo.
Le cache peut alors être déposé.

Etape 4:
Image
Graisser là où les câbles frottent sur une pièce métallique.
C'est le seul endroit où il y a contact "métal/métal" donc
source de grincements si mal lubrifié...


Etape 5:
Image
Si les agrafes sont cassées, les retirer. C'est l'opération la
plus dure pour les doigts... Il faut les pousser de l'intérieur
vers l'extérieur. Je pense que les pros ont des outils
spécifiques pour enlever les agrafes sans les casser...

Etape 6:
Image
Se procurer les agrafes. ref. Honda= 91 566-SPO-003

Et voilà, le tour est joué et le silence digne des plus belles limousines!

Sur la finition sport, il n'y a malheureusement pas d'aumonière au dos du siège conducteur :sad:

J'aurais bien profité de ce démontage pour en ajouter une :razz:
Malheureusement, d'après l'EPC, elles n'existent pas en pièce détachée au détail... :surprised:

Peut-être que Rsjapan peut nous confirmer?
Avatar de l’utilisateur
ar1301
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 376
Inscription : 11 Fév 2007, 15:02
Voiture : Honda Accord 2.0 ivtec 2007

Message par coco » 11 Jan 2008, 19:23

Sympa, des reportages comme je les aimes avec des photos et des bonnes explications! :smile:
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par didi01 » 11 Jan 2008, 19:35

bravo tres bon reportage !!
Avatar de l’utilisateur
didi01
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1617
Inscription : 02 Juin 2007, 20:49
Voiture : ex ATR converti 4X4 de bucheron !

Message par ar1301 » 11 Jan 2008, 22:56

Merci :oops:

Ca peut servir: Personne n'est à l'abri d'un couienement :wink:
Avatar de l’utilisateur
ar1301
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 376
Inscription : 11 Fév 2007, 15:02
Voiture : Honda Accord 2.0 ivtec 2007

Message par Beetlejuice » 12 Jan 2008, 00:38

Merci a toi ca permettra a des debutants comme moi d agir sainement si ca arrive une fois :041210200745_8: :041210200745_8:
Fluidité du trafic, mais pas délit de fuite...

Un ti MP si vous etes sur http://www.facebook.com
Avatar de l’utilisateur
Beetlejuice
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 203
Inscription : 13 Nov 2007, 12:00
Voiture : Honda Accord 2.0 LS 1999

Message par ar1301 » 12 Jan 2008, 11:35

Complément pour le remontage:

1. monter d'abord les agrafes sur le panneau déposé.
Les agrafes n'étaient pas disponibles en magasin Honda,
j'ai trouvé chez AD la référence Resta'Agraf 10692 qui s'adapte
parfaitement (pochette de 12 agrafes vertes à 5 euros)

2. procéder dans l'ordre inverse de la dépose.

3. pour clipser les agrafes du bas sur le siège, tapoter
avec la paume de la main plutôt que pousser.

Et voilà! :smile:

Remarque: d'après l'EPC, c'est le même montage et les
mêmes agrafes pour toutes les accord depuis 1982,
toutes les Legend et la civic dernière génération.
C'est bon à savoir!
Avatar de l’utilisateur
ar1301
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 376
Inscription : 11 Fév 2007, 15:02
Voiture : Honda Accord 2.0 ivtec 2007

Message par vacou » 12 Jan 2008, 12:05

Merci "ar1301" pour ces renseignements. Cela peut servir un jour ou l'autre.
Bon week-end.
vacou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1294
Inscription : 25 Déc 2006, 12:39
Voiture : HONDA ACCORD 2,2 iCTDI mars 2004

Message par jeannotourer » 13 Jan 2008, 11:08

le coup de la seule aumonière sur la version sport, je trouve ça moyen ! :oops:
jeannotourer
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 136
Inscription : 26 Déc 2005, 10:00
Voiture : accord tourer 2.4i BA

Message par mackay » 13 Jan 2008, 12:20

:hdhd: pour l'aumonière, peut-être en récupérer une sur une autre voiture, ou la fabriquer ou faire fabriquer par un artisan qui fait les recouvrements de fauteuils en cuir ... ?

( il y a un artisan près de chez moi, j'ai été surpris de la qualité, la quantité et la diversité des coloris, de cuirs et autres substituts ...)
Avatar de l’utilisateur
mackay
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1104
Inscription : 29 Nov 2007, 12:27
Voiture : Accord Gen6 2.0 I es 2001

Message par vacou » 13 Jan 2008, 14:50

jeannotourer a écrit :le coup de la seule aumonière sur la version sport, je trouve ça moyen ! :oops:


Il doit certainement y avoir une raison "d'ordre technique" (réglage soutien lombaire par ex.) qui a empêcher l'ajout d'une aumonière au siège conducteur.
Sans quoi, pourquoi ne pas l'avoir fait ????
vacou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1294
Inscription : 25 Déc 2006, 12:39
Voiture : HONDA ACCORD 2,2 iCTDI mars 2004

Message par ar1301 » 13 Jan 2008, 17:28

vacou a écrit :
jeannotourer a écrit :le coup de la seule aumonière sur la version sport, je trouve ça moyen ! :oops:


Il doit certainement y avoir une raison "d'ordre technique" (réglage soutien lombaire par ex.) qui a empêcher l'ajout d'une aumonière au siège conducteur.
Sans quoi, pourquoi ne pas l'avoir fait ????


Je pense que c'est vraiment une question d'économie ou d'incitation
à prendre la finition exécutive, car les références du panneau
arrière du siège conducteur est identique sur l'exécutive, qui possède aussi
le même support lombaire...
Avatar de l’utilisateur
ar1301
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 376
Inscription : 11 Fév 2007, 15:02
Voiture : Honda Accord 2.0 ivtec 2007

Message par vacou » 13 Jan 2008, 19:58

ar1301 a écrit :
Je pense que c'est vraiment une question d'économie ou d'incitation
à prendre la finition exécutive, car les références du panneau
arrière du siège conducteur est identique sur l'exécutive, qui possède aussi
le même support lombaire...


Merci.. j'ai compris. De toute façon, ce n'est pas pour avoir une aumônière de plus que je prendrai l'exécutive (pour d'autres raisons peut être mais pas pour cela !!).
Merci "ar1301" pour cette explication et bonne fin de week-end.
vacou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1294
Inscription : 25 Déc 2006, 12:39
Voiture : HONDA ACCORD 2,2 iCTDI mars 2004

Message par rsjapan » 14 Jan 2008, 07:47

tres bien le reportage ....
et plus clair c'est pas possible ....bravo :041210200745_8:
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par Lol » 03 Fév 2008, 01:32

Merci pour les explications très claires.

Cela a-t-il réglé le problème pour d'autres ? Je crois qu'on était plusieurs à avoir ce bruit ? Je pose la question pour savoir si ça vaut la peine de devoir courir racheter des agraphes ...

Que penses-tu d'un coup de chatterton pour éviter le grincement ? La graisse risque de partir avec les frottements, et j'ai pas envie de démonter mon siège tous les ans quand la graisse sera partie ...
Lol
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 393
Inscription : 27 Jan 2007, 12:20
Voiture : Tourer 2.4 Executive (Gen7) Gris anthracite - Cassée, snif ...

Message par Immat35 » 03 Fév 2008, 02:32

Bon reportage, merci pour les explications :wink: Moi ça couine de temps en temps, surtout quand le moteur est froid j'ai des petites vbrations dans les dossiers, mais ça ne me gene pas pour le moment.
Immat35
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 714
Inscription : 16 Jan 2008, 21:32
Voiture : Accord 2.2 I-CTDI Sport / Jantes Type S

Message par ar1301 » 03 Fév 2008, 11:41

Lol a écrit :Que penses-tu d'un coup de chatterton pour éviter le grincement ? La graisse risque de partir avec les frottements, et j'ai pas envie de démonter mon siège tous les ans quand la graisse sera partie ...


C'est une excellente bonne idée! :041210200745_8:
Mais à la longue le chatterton peut s'user... Je propose d'améliorer ton
idée un utilisant de la gaine de câble électrique souple :wink:
Avatar de l’utilisateur
ar1301
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 376
Inscription : 11 Fév 2007, 15:02
Voiture : Honda Accord 2.0 ivtec 2007


Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)