Debosselage sans peinture

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Debosselage sans peinture

Message par pier!o » 21 Avr 2008, 14:36

Debosselage sans peinture ou DSP pour les intimes de la carrosserie, voilà à quoi je m'intéresse depuis que j'ai une aile arrière avec un creux genre impact de balle de golf :cry: Ch'uis vraiment dégouté :evil: j'ai déjà fait remettre à neuf mes pare-chocs et mon capot il y a moins de 6 mois, il y pas de justice :mad:
Bref, quelqu'un a déjà expérimenté cette technique? Je suis à la recherche d'une adresse sur Annecy - Genève... avis aux forumeurs de Haute de Savoie et du Genevois. :icon_copain:
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Message par mackay » 21 Avr 2008, 15:29

:smile: Voici une solution trouvée sur le net, et qui, si elle est réellement efficace, ne devrait pas faire rire les carrossiers ...

http://glandouillage.over-blog.com/arti ... 43279.html

Les illusionnistes qui plient des métaux, grâce à la chaleur de leurs mains, ne font rien d'autre que d'utiliser ce que l'on appelle la mémoire du métal ...
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Message par pier!o » 21 Avr 2008, 15:37

:shock: à quand même!!! C'est vraiment efficace et sans danger pour la peinture? :hdhd:
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Message par mackay » 21 Avr 2008, 15:42

:oops: Jamais utilisé, mais c'est la quatrième vidéo que je trouve sur le net, et qui démontre la même chose ....

Tu pourrais peut-être tester sur un élément de voiture accidentée, une aile par exemple, tu fais une bosse, tu te fourni une bombe de dioxyde de carbone et tu testes au sèche-cheveux ... à mon avis, il vaut mieux éviter le décapeur thermique qui est trop violent et pourrait endommager la peinture ...

Tiens-nous informés, svp ...
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Message par pier!o » 21 Avr 2008, 15:48

Je viens de mettre la main sur ce lien:
www.autotitre.com/forum/Bricolage-pas-c ... 5983p1.htm

Apparemment ça pourrait marcher avec de la glace sèche appliquée sur la carrosserie sans avoir à chauffer auparavant!
:050907190731_56:
Je pense que je vais essayer ça dès que possible à part si quelqu'un a une mauvaise expérience avec ce genre de technique...?
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Message par mackay » 21 Avr 2008, 16:06

??? je ne sais pas mais, j'avais l'impression qu'il était nécessaire de chauffer légèrement la tôle au sèche-cheveux, afin que le froid déclenche plus facilement la réaction de la tôle ??? Me trompe-je ???
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Message par Huck33 » 21 Avr 2008, 17:03

j'ai vu un reportage sur des gars qui faisaient ça...
après te dire dans quelle émission c'était.. turbo ou warning je crois


ai trouvé : http://www.turbo.fr/automobile/actualites/emission-warning/warning-du-150308-le-debosselage/article.jsp?id=t2_911597


[/url]
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Message par lg100 » 21 Avr 2008, 17:36

ce matin j'ai fait la maintenance des 10'000 chez Honda Luxembourg; ils pratiquent ce débosselage sans peinture avec un forfait 3 bosses pour 90 EUR. Ils garantissent un résultat parfait (il y a tout de meme des limitations quant au diamètre de la bosse).

En général ils travaillent bien chez honda et si ils le proposent comme service c'est que cela doit tenir la route.
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Message par djo59 » 21 Avr 2008, 18:23

j'ai un pote qui travail chez bmw et il a deja vue c'est mec a l'oeuvre il ma dit c'est impressionnant aucun risque pour la peinture et le boulot et garantie les client son ravie s'achant que c'est bmw ci tu trouve un mec qui c'est te faire tu seras bien surpris
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Message par kekeland06 » 21 Avr 2008, 20:13

http://dentwiz.com/site/FR/FR/index.htm

c'est pas tout pret d'ici, mais j'ai cru comprendre que certains carrossiers classiques s'y mettent aussi !
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Message par pier!o » 22 Avr 2008, 10:26

Je vais essayer avec la carboglace dès que possible; je vous tiens au courant... sinon, une adresse sur le canton de genève:
http://www.bosseman.ch/
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Message par coco » 23 Avr 2008, 07:12

Je garde cette adresse sous le coude, tu sais comment ils travaillent bien?

Tu as déja eu affaire à eux?
Et as tu indée des tarifs?
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Message par pier!o » 23 Avr 2008, 09:28

coco a écrit :Je garde cette adresse sous le coude, tu sais comment ils travaillent bien?

Tu as déja eu affaire à eux?
Et as tu indée des tarifs?


Je n'ai pas plus d'infos, j'ai juste mis la main sur cette adresse via un moteur de recherche... je vais tester la méthode artisanale (chaud + froid) avant.
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Message par pier!o » 20 Mai 2008, 22:06

j'ai testé la méthode artisanale mais le résultat n'a pas été parfait... :sad: reste un léger pli...
Tôle trop épaisse? Choc thermique pas assez fort?
Je suis presque tenté de faire un bosse à ma vieille clio pour ré-éssayer! Ce coup je chaufferai vraiment et je ne mégoterai pas sur la dose de glace sèche!
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Message par djo59 » 20 Mai 2008, 22:08

va a la casse acheter une aile sa coute rien et tu pourra tentrainner autant que tu veux

mes bon aprés c'est vrai que c'est pa preil que ci elle été sur la voiture
ouais 81000km que du bonheur
Replica type R :
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?t=2191&start=0
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Message par push » 20 Mai 2008, 22:13

sinon il y a debosstech a meythet vers honda il bosse super bien kje connais bien le patron
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kit xenon > MP
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Message par artur » 20 Mai 2008, 22:31

pier!o a écrit :glace sèche!

T'as trouvé ça où ?
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Message par coco » 21 Mai 2008, 07:11

Oui, ca m'interesse aussi de savoir où on peut trouver cette bombe de froid, car faut que j'essaye sur la civic... :rolleyes:

Et au fait ca ne t'as pas abimé la peinture?
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Message par pier!o » 21 Mai 2008, 10:02

pas de peinture abîmée, aucune trace pour l'instant... et j'espère pour toujours! :smile:
Pour la glace sèche ou carboglace (CO2 solide à -78.5°C), on l'utilise beaucoup dans le milieu hospitalier, biomédical, en recherche dans mon cas... les fournisseurs/transporteurs/livreurs qui s'occupent de notre approvisionnement l'utilise aussi pour garantir des produits à -20°c mini.
Pour les bombes réfrigérantes, si elles sont au CO2, c'est forcément à l'état liquide donc moins froid (autour de -45°C je pense) mais ça peut être suffisant d'après certaines démo trouvées sur internet. Par contre je ne sais pas où ça s'achète, ça doit plutôt intéresser les gens de l'électronique je pense.
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Message par d.emerson » 21 Mai 2008, 10:23

Pour la glace, j'ai trouvé ceci en Belgique ... il doit y avoir la même chose en France et ailleurs ...
http://www.ysfab.be/uploads/Prijslijst%20ys%20fr.doc
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