Problème fumée compartiment moteur et aug. niveau d'huile.

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Problème fumée compartiment moteur et aug. niveau d'huile.

Message par AccordMajeur » 21 Oct 2008, 16:43

Bonjour,

J'ai parcouru le forums concernant des problèmes de collecteur d'échappement qui apparement pouvait "cassé".

Je vous expose mes deux soucis (qui sont peut-être liés), en espérant que vous puissiez m'aider.

Premier problème :
J'ai effectué ma vidange comme d'habitude il y a 10 000Kms.
J'ai refais le niveau le lendemain matin, il était juste au max.
Mais j'ai recontrôlé récement et je suis au dessus du maxi... de 2 ou 3mm et le peu d'huile que je vois sur la jauge me semble particulierement fluide (mais pas d'eau et bien noire). Sur d'autres posts, il est fait référence à du gazole qui passerait dans l'huile?? Par sécurité, je vais faire ma vidange très prochainement et suivre çà de près.

Second problème :
Depuis une 15ène de jours, lorsque je démarre ma voiture à froid, il y a plusieurs choses :
- elle pue! en ouvrant le garage derrière, il y a une odeur vraiment désagréable
- il y a un bruit spécial en roulant (genre moteur de 4L) qui s'entend particulierement quand je n'utilise pas le turbo (par ex. à froid, juste en partant). Ca s'estompe un peu quand le moteur est chaud mais pas complètement.
- il y a de la fumée dans le compartiment moteur. en levant le capot ce matin pour écouter d'ou venait le bruit cité au dessus, j'ai vu de la fumée sortir très clairement.

Le bruit spécial était vraiment important quand j'étais du côté échapement/turbo et la fumée venait de là aussi.

Du coup, quand je suis sur place sans bouger ou à un feu, j'ai pas mal d'odeur de fumée qui rentre dans l'habitacle. C'est vraiment désagréable.

Je ne sais pas si les problèmes sont liés ou indépendants. Vous pourrez peut-être (je l'espère) m'aider.

Pour ce qui est des odeurs, Vacou m'a demandé en MP si j'en avais... du coup, je suppose que ce n'est pas une découverte.

Merci d'avance et bonne route :)
AccordMajeur
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 398
Inscription : 21 Oct 2008, 11:00
Voiture : Accord Executive 2.2l i-CTDi 2004

Message par tataneman » 21 Oct 2008, 17:15

Hugh ! :041210200745_8:
Collecteur fissuré ?
tataneman
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 148
Inscription : 03 Avr 2006, 10:29
Voiture : Accord i-CTDi

Message par rsjapan » 21 Oct 2008, 18:32

c'est tout les points pour le collecteur...
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par AccordMajeur » 21 Oct 2008, 19:11

J'en aurais la certitude ce vendredi soir.
Par contre, je n'avais psa l'extension de garantie sur mon véhicule, donc je vais devoir payer surement. Ca coute combien environ? (sans MO)
AccordMajeur
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 398
Inscription : 21 Oct 2008, 11:00
Voiture : Accord Executive 2.2l i-CTDi 2004

Message par didi01 » 21 Oct 2008, 19:17

rsjapan a écrit :c'est tout les points pour le collecteur...


+1
Avatar de l’utilisateur
didi01
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1617
Inscription : 02 Juin 2007, 20:49
Voiture : ex ATR converti 4X4 de bucheron !

Message par AccordMajeur » 21 Oct 2008, 19:21

Y compris la montée du niveau d'huile?
J'ai quelques petites notions de mécanique (euh non, juste bricolage en fait) et je ne vois pas trop le rapport entre le collecteur et le niveau d'huile?

J'ai dû raté une étape :oops:
AccordMajeur
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 398
Inscription : 21 Oct 2008, 11:00
Voiture : Accord Executive 2.2l i-CTDi 2004

Message par push » 21 Oct 2008, 19:34

bah une chose de sur collecteur feundue et ton niveau d'huile bin tu as du avoir un souci dans ton niveau car faut vraiment bien attendre que l'huile descende desfois sa te fait ce qui t'es arrivé ....
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par coco » 21 Oct 2008, 19:50

Si c'est ton collecteur qui est fendu, meme si tu n'es plus sous garantie, demande une prise en charge (totale ou partielle) de la part de honda (par contre il est peut etre préferable que tu demande directement à honda Europe qu'à ton concessionnaire, ca dépend de tes relations avec ton garagistes...) car ce n'est pas normal qu'un collecteur se fende meme à 150000km.

Un amis a eu le siens de renplacé gratuitement sur sa civic 1,4l de 1996!!!
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par vacou » 21 Oct 2008, 19:53

On a déjà pas mal discuté de "niveau d'huile" dans ce forum.
La conclusion était, que ce n'était pas "anormal" qu'il soit légèrement au-dessus du maximum.
Question collecteur d'échappement... là aussi, on en a déjà beaucoup parlé... Je pense que Honda avait pris son remplacement en garantie d'ailleurs.
Je pense que, si on se donne la peine de consulter le forum, on peut trouver pas mal de réponses à nos questions (il faut beaucoup chercher, c'est vrai... !!!).
vacou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1294
Inscription : 25 Déc 2006, 12:39
Voiture : HONDA ACCORD 2,2 iCTDI mars 2004

Message par AccordMajeur » 21 Oct 2008, 20:14

Pour le niveau d'huile qui augmente, je n'ai rien vu le concernant, je vais faire une recherche plus approfondie.
Pour ce qui est du collecteur, oui j'ai vu un sujet en parlant et pour cette personne ca a été pris en garantie apparement mais sa voiture avait l'air d'être encore sous garantie si j'ai tout suivi.

Je retourne consulter les archives, et désolé pour le doublons alors :041222001359_13:
Merci beaucoup
AccordMajeur
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 398
Inscription : 21 Oct 2008, 11:00
Voiture : Accord Executive 2.2l i-CTDi 2004

Message par vacou » 21 Oct 2008, 20:44

Dernière édition par vacou le 21 Oct 2008, 20:57, édité 1 fois.
vacou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1294
Inscription : 25 Déc 2006, 12:39
Voiture : HONDA ACCORD 2,2 iCTDI mars 2004

Message par AccordMajeur » 21 Oct 2008, 20:58

Ouch!
Et bien merci beaucoup d'avoir prit la peine de m'aider car je n'ai pas remis la main dessus...
L'utilisation des moteurs de recherche et moi....

Je vais aller voir Honda demain en esperant une bonne nouvelle pour la prise en charge de mon collecteur, et je leur parlerai de la chaine au passage, il me diront s'il y a un souci ou pas. Car j'ai démarré ma voiture capot ouvert et le cache moteur enlever... ca claquait sévère. Mais c'est peut-être le collecteur qui fait çà aussi. Bref, je l'emmène chez Honda et je vois ce qu'il en est. Je vous tiens au courant évidement.
Dernière édition par AccordMajeur le 21 Oct 2008, 22:07, édité 1 fois.
AccordMajeur
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 398
Inscription : 21 Oct 2008, 11:00
Voiture : Accord Executive 2.2l i-CTDi 2004

Message par vacou » 21 Oct 2008, 21:36

AccordMajeur a écrit :Ouch!

Je vais aller voir Honda demain, et je leur parlerai de la chaine au passage, il me diront s'il y a un souci ou pas. Car j'ai démarré ma voiture moteur ouvert et le cache moteur enlever... ca claquait sévère.


Normalement, si la chaîne se fait entendre, et que ta concession est de bonne foi, le remplacement des chaînes (pompe à huile + distribution) doit pourvoir se faire.
Le résultat est d'ailleurs "magique".... moteur silencieux et onctueux comme à ses débuts.

Bonne chance.
vacou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1294
Inscription : 25 Déc 2006, 12:39
Voiture : HONDA ACCORD 2,2 iCTDI mars 2004

Message par alfisti » 21 Oct 2008, 21:55

Salut,
pour le collecteur honda doit prendre et est obliger de prendre la totalite en charge, collecteur et MO. Si il ne veulent pas insiste. Moi ils ont pris en charge et elle a 130000kms maintenant et 4 ans.
alfisti
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 161
Inscription : 28 Août 2007, 09:32
Voiture : Accord gen. 8 2.4 AT type S

Message par AccordMajeur » 24 Oct 2008, 19:23

Voilà, je reviens de chez Honda. Du coup, ils ont bien entendu le bruit du collecteur d'échappement.

Ils font la demande de prise en garantie, normalement pas de soucis m'a dit le technicien.
Normalement, fin de semaine prochaine au pire, ils devraient pouvoir me le changer.

J'en ai profiter pour parler de la chaine de distri qui fait un bruit pas croyable. La personne préfère traité l'urgence dans l'immédiat (le collecteur) et on verra par la suite s'il faut refaire une intervention pour les chaines. Au moins, sans le bruit du collecteur autour, on sera certain que c'est à faire également.

Plus qu'à attendre la validation de la prise en charge et c'est bon ;)

Je vous tiendrai informé de la suite quand même :050907190731_56:
AccordMajeur
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 398
Inscription : 21 Oct 2008, 11:00
Voiture : Accord Executive 2.2l i-CTDi 2004

Message par vacou » 24 Oct 2008, 19:33

Bonne nouvelle.... car je pense avoir lu dans ce forum que le prix du collecteur d'échappement = 300 €.... (sauf erreur de ma part).
Vaut mieux donc pouvoir bénéficier de la garantie.
Content pour toi.
Très bon week-end.
vacou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1294
Inscription : 25 Déc 2006, 12:39
Voiture : HONDA ACCORD 2,2 iCTDI mars 2004

Message par Immat35 » 24 Oct 2008, 20:53

Ouai c'est une bonne nouvelle pour toi ça le fait :wink: J'ai l'impression que la mienne va le faire aussi je la trouve plus bruyante que d'habitude.

Le weekend dernier j'ai fait beaucoup d'autoroute, et je me suis aperçu qu'a chaque accélération (meme petite), je voyais de la fumée dans le rétro...

Je sais pas si ça a un rapport mais en tous cas ça fume...
Le site des plaques d'immatriculation d'Ille-et-Vilaine:

http://immat35.0rg.fr
Immat35
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 714
Inscription : 16 Jan 2008, 21:32
Voiture : Accord 2.2 I-CTDI Sport / Jantes Type S

Message par coco » 24 Oct 2008, 21:11

Il faut aussi penser à nettoyer l'échangeur du turbo qui est placé dans le pare choc avant, sous le phare à droite quand on est face à l'auto.

Il y a longtemps, il y avait eu un membre qui l'avait fait et il avait trouvé une réelle différence, car il faut voir les saloperies qui s'accumullent à cet endroit car les feuilles et autres saleté n'ont pas d'échapatoire une fois qu'elles sont rentrées. :pasmafaute:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par alfisti » 27 Oct 2008, 12:26

Bon courage pour le collecteur. Moi il on mis 3 semaines pour m'en trouver. Il venait d'Allemagne. sinon le prix est de 500€ HT + MO. Donc c bien et normal qu'il prenne en charge.
Pour la chaine il va falloir aussi que j'aille faire un tour chez mon concess. Ca commence a claquer, je m'en suis rendu compte la dernière fois sur un parking il y avait une civic i-cdti, il était juste a côté de moi et l'on entendait pas son moteur juste le miens qui claquait bien fort à côté du sien. Sinon je ne m'en serrait pas rendu compte.
alfisti
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 161
Inscription : 28 Août 2007, 09:32
Voiture : Accord gen. 8 2.4 AT type S

Message par vacou » 27 Oct 2008, 14:36

alfisti a écrit :Pour la chaine il va falloir aussi que j'aille faire un tour chez mon concess. Ca commence a claquer, je m'en suis rendu compte la dernière fois sur un parking il y avait une civic i-cdti, il était juste a côté de moi et l'on entendait pas son moteur juste le miens qui claquait bien fort à côté du sien. Sinon je ne m'en serrait pas rendu compte.


Tu as raison... Moi, on vient de les remplacer et je ne reconnais plus mon véhicule... je retrouve "enfin" le silence du moteur i-ctid..
Vois le M.P à ce sujet.
vacou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1294
Inscription : 25 Déc 2006, 12:39
Voiture : HONDA ACCORD 2,2 iCTDI mars 2004

Suivant

Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)