UTILISATION DU MENU CACHE DES GPS DES EXECUTIVES GEN 7

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

UTILISATION DU MENU CACHE DES GPS DES EXECUTIVES GEN 7

Message par James » 09 Nov 2008, 00:40

Ben je fait allusion au message d'un de nos amis qui possèderait un manuel en espagnol sur le sujet du menu caché du GPS des GEN7.

J'ai accédé en pressant les 3 touches (map menu et jnesais plus quoi) juste sous l'écran pendant qq secondes et puis cela bascule sur le menu en anglais...

Alors j'ai rien modifié mais il y a :

- un truc de règlage des roues ?!! Ya les angles indiqués
- Un radar des satelitte captés par le gps (jusqu'à 6 ou 8), situé qd connecté en jaune
- un test de la "connexion"... quand on lance le test il y a comme un bruit de téléphone (bips)
- un test du système du processeur du GSP sa température comprise...
- des tonnes d'autres trucs, dont une option de lecture forcée (jpense pour revenir aux versions de dvd antérieures dont un des forumeurs parlait d'une manip de ce type par un techniicien régional) ... mais j'ai pas osé changer quoi que ce soit, en plus in English becareful... :oops:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: UTILISATION DU MENU CACHE DES GPS DES EXECUTIVES GEN 7

Message par Frepin » 09 Nov 2008, 19:53

James a écrit : j'ai pas osé changer quoi que ce soit, en plus in English becareful... :oops:


Grande sagesse lol
Effectivement la combinaison de touches est :
Presser ensemble les 3 touches MAP MENU et RETOUR
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Message par coco » 10 Nov 2008, 09:27

Tiens je ne connaissais pas faut que j'essaye ca !! :razz:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par James » 10 Nov 2008, 22:57

coco a écrit :Tiens je ne connaissais pas faut que j'essaye ca !! :razz:


Alors t'en penses quoi ? 9a en jette nana ? Ds lgenre, "attends faut que jegarde si chui connecté hé hé " :razz:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par coco » 11 Nov 2008, 20:58

James a écrit :
coco a écrit :Tiens je ne connaissais pas faut que j'essaye ca !! :razz:


Alors t'en penses quoi ? 9a en jette nana ? Ds lgenre, "attends faut que jegarde si chui connecté hé hé " :razz:


Ben en fait depuis je n'ai pas réutilisé la Accord...

On profite un max de la civic et de l'essence qu'on a dedans avant de s'en séparer!! :rolleyes: :rolleyes:

:wink:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par hollytiger » 12 Nov 2008, 00:53

en fait c'est trois fois rien ce menu "cach" c'est juste pour parametrer certains point qui ne serait pas "standard" ou pour pallier certaines erreurs dues à du matos

par exemple : tu peux corriger l'emplacement exct de ton GPS de quelques degres

moi j'ai utilisé deux autre GPS pour me rendre compte que....c'était parfait

après je pense que le truc sur les roues "tires" c'est si tu modifie l'angle de chasse ou si tu montes d'autres jantes

y a une fonction d'auto diagnostic ( auto diag) qui permet de faire un check up des différents appareils

bref, pas grand chose à modifier



PAR CONTRE

pour ceux qui ont le "navi" y a la fonction " forecer la mise à jour" qui permet de faire digerer une nouvelle galette au GPS si jamais y a une erreur avec une nouvelle version

donc de retrouner à l'ancienne version...et voilà !
hollytiger
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 87
Inscription : 18 Juil 2008, 11:18
Voiture : accord 7th gen i-ctdi Sport Navi

Re: UTILISATION DU MENU CACHE DES GPS DES EXECUTIVES GEN 7

Message par Pasc55 » 12 Nov 2008, 09:56

James a écrit :Ben je fait allusion au message d'un de nos amis qui possèderait un manuel en espagnol sur le sujet du menu caché du GPS des GEN7.

J'ai accédé en pressant les 3 touches (map menu et jnesais plus quoi) juste sous l'écran pendant qq secondes et puis cela bascule sur le menu en anglais...

Alors j'ai rien modifié mais il y a :

- un truc de règlage des roues ?!! Ya les angles indiqués
- Un radar des satelitte captés par le gps (jusqu'à 6 ou 8), situé qd connecté en jaune
- un test de la "connexion"... quand on lance le test il y a comme un bruit de téléphone (bips)
- un test du système du processeur du GSP sa température comprise...
- des tonnes d'autres trucs, dont une option de lecture forcée (jpense pour revenir aux versions de dvd antérieures dont un des forumeurs parlait d'une manip de ce type par un techniicien régional) ... mais j'ai pas osé changer quoi que ce soit, en plus in English becareful... :oops:


On peut télécharger le document en espagnol ICI :

Si ça peut servir à quelqu'un, tant mieux..!
Dernière édition par Pasc55 le 30 Sep 2009, 12:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pasc55
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 271
Inscription : 13 Juil 2005, 17:11
Voiture : Accord 2.2 i-CTDI Executive - G7 - 05/2004

Message par laurentds » 21 Mars 2009, 23:48

En me balladant dans le workshop, je suis tombé sur ceci :


Méthode de démarrage et menu de diagnostic



1. Mettre le contact (II), presser sur "OK'' à l'écran d'avertissement puis appuyer et maintenir les touches dans l'ordre suivant : (1) Touche MENU. (2) Touche MAP/GUIDE (carte/guidage), (3) CANCEL (annuler), et les maintenir enfoncées simultanément pendant 5 secondes.





2. Lorsque l'écran passe au menu de diagnostic, sélectionner l'élément à contrôler. Le contrôle commence. Pour retourner à l'écran précédent, toucher "RETURN'' (retour) sur l'écran de diagnostic.


Liens du système

Calibrer pneus

Contrôle moniteur

Lacet/Courbe

Contrôle de l'unité
Diag cyclique

Diag en ligne

Position véhicule

Démarrage mode démo



Liens du système

Pendant le diagnostic, toutes les lignes de communication reliant les organes sont affichées en jaune.

Si le système est satisfaisant, toutes les lignes de communication connectant les organes passent au vert, l'écran affiche ''OK'', et une tonalité se fait entendre.

Si le système est défectueux, les composants défectueux passent au rouge, l'écran affiche ''NG'', et une tonalité se fait entendre.

L'indication de l'écran ne change pas avant un nouveau cycle d'allumage. Après réparation, couper le contact pour réinitialiser le système, puis retourner à l'écran de menu de diagnostic puis revérifier.



Calibrer pneus

Le 'réglage automatique' est effectué en usine sur Marche, et il doit rester sur Marche. Si l'on constate qu'il a été mise sur Arrêt, le remettre sur Marche.

Ne pas utiliser le calibrage de pneu ("TIRE-CAL TUNING''). La fonction d'Auto-réglage maintient le système dans un réglage parfait.



Lacet/Courbe

"Offset'' (déviation) est une référence de tension ou norme dans le capteur de lacet. Elle doit varier de 1.500 à 3.500 V lorsque le véhicule est à l'arrêt.

"SENSOR'' (Capteur) indique la tension de sortie du capteur de lacet. Elle doit varier de 1.500 à 3.500 V lorsque le véhicule est à l'arrêt.

Une tension de sortie de capteur A ("Sensor'') SUPERIEURE à la tension ''Offset'' indique que le véhicule tourne à DROITE.

Une tension de sortie de capteur A ("Sensor'') INFERIEURE à la tension ''Offset'' indique que le véhicule tourne à GAUCHE.

A l'arrêt, véhicule immobile, moteur tournant au ralenti les deux tensions doivent être égales à 0,01 V près.

Sinon, remplacer l'unité de navigation.

Exemple :

REMARQUE : Le véhicule est arrêté, immobile, moteur tournant au ralenti.



Bon
Décalage 2 517 V
Capteur 2 517 V (± 0,010 V)


Mauvais
Décalage 2 517 V
Capteur 2 823 V


REMARQUE : Ne pas essayer de régler le capteur de lacet sauf si cela est prescrit par Honda Motor Europe.



Contrôle moniteur

Sélectionner l'élément à contrôler ; le contrôle démarre.

COULEUR RGB
Les trois couleurs primaires : rouge, vert, bleu doivent être affichées.

WHITE RASTER (GRILLE BLANCHE)
L'écran tout entier doit être blanc.

Essai de toucher
Chaque contacteur doit être affiché, s'inverser et sonner quand il est touché.

REMARQUE : La lumière solaire directe peut affecter l'essai.

Configuration d'essai
Les 32 teintes (noir de fond compris) doivent être indiquées.

Nuance de gris
Le gris doit changer

Grille noire
L'écran tout entier doit être noir.

Réglage de l'écran
Changer la position au moyen de la manette de jeu.
Toucher Retour pour paramétrer les données de changement.



Contrôle de l'unité

Sélectionner l'élément à contrôler ; le contrôle démarre.

REMARQUE : Ne pas utiliser ''Supprimer sauvegarde'' et ''Forcer le téléchargement''. Ces commandes sont réservées à l'usage du constructeur.


Affichage

Quand la connexion est NG.
Commencer par vérifier la fixation des bornes de connecteur des unités de navigation et d'affichage.
Ensuite rechercher une coupure ou un court-circuit sur la ligne de communication entres les unités de navigation et d'affichage. Si la ligne est satisfaisante, remplacer l'unité d'affichage. Sinon, remplacer le faisceau blindé concerné.


ECU Navi

Si l'un des éléments est NG, remplacer l'unité de navigation.


Informations GPS

Cette page d'écran indique l'état de réception GPS et la position du véhicule.

Le véhicule doit être arrêté à l'écart des bâtiments, grands arbres, lignes haute tension, pendant 10 minutes, moteur tournant.
La boîte du nombre de satellites doit contenir au moins 3 icônes jaunes de satellite. Sinon, diagnostiquer l'absence de marque de satellite.


Etat de voiture

Utiliser la page d'écran Etat de voiture pour contrôler chaque signal.
Si l'indication ne correspond pas à l'état réel du véhicule, contrôler la ligne de signal applicable.

IVV (Indication d'impulsions de vitesse de véhicule)

OFF (Arrêt) si le véhicule est immobilisé

ON (Marche) si le véhicule roule

BACK (Marche Arrière)

OFF (Arrêt) si le levier de vitesses est dans une position autre que la marche arrière

ON (Marche) si le levier de vitesses est en marche arrière

ILL (indication d'éclairage)

OFF (Arrêt) si les feux de stationnement ou les phares sont éteints

ON (Marche) si les feux de stationnement ou les phares sont allumés


Diag cyclique

Cet essai est réservé à l'usage du constructeur. Dans cet essai, le système contrôle les éléments suivants à plusieurs reprises :


Vérification de l'unité Navi ECU

Couleur RGB

Configuration d'essai

Grille blanche

Grille noire


Pour quitter cet essai, appuyer sur la touche Annuler.


Position véhicule

Déplacement du véhicule alors que le moteur est coupé, tel que déplacement par ferry, ou par camion de Dépistage des pannes, et s'il se produit une erreur de positionnement, on peut ajuster la position du véhicule à l'aide du joystick.


Démarrage mode démo

Cet essai est réservé à l'usage du constructeur. Si l'indication de cet élément passe à ''Arrêt mode démo, sélectionner une fois cet élément et vérifier que l'indication passe à ''Démarrage mode démo''.


Diag en ligne

Cet essai est réservé à l'usage du constructeur. Dans cet essai, le système contrôle les éléments suivants :


Liens du système

Etat de la voiture

Lacet/Courbe


Pour ceux que ça intéresse avec les vues d'écran dans le workshop :
../Carrosserie/Navigation/Schéma de circuit du système de navigation
Avatar de l’utilisateur
laurentds
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 116
Inscription : 24 Août 2005, 11:01
Voiture : Accord 2.2i vtec 20e anniv.(G5 - 08/98) - Accord 2.2i-ctdi Executive (G7 - 12/04)

Message par Chris_955rs » 24 Avr 2009, 16:29

je déterre le sujet ; la seule chose intéressante dans le menu caché, c'est l'altitude...en pieds!! à savoir un foot = 0.3048 mètre précisément,n'oubliez pas d'emmener la calculette :041210200758_19:
dommage qu'on ne trouve aucune info sur la vitesse réelle. la seule info c'est quand tu programme les alarmes ( 2 ) sur l'ordi de bord; car elles sont calculées en réelle par le gps
Chris/K2000

Accord Tourer 2.49exe/Triumph 955i Sprint Rs /Cannondale CaaD9 Ultegra- Trail SL 3/ Rossignol LégioN/ InsaneToys Carving
Avatar de l’utilisateur
Chris_955rs
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 629
Inscription : 23 Jan 2008, 19:01
Voiture : Accord Tourer 2.4 executive bva Graphite (Japan made)

Message par Law'82 » 30 Sep 2009, 10:15

hollytiger a écrit :en fait c'est trois fois rien ce menu "cach" c'est juste pour parametrer certains point qui ne serait pas "standard" ou pour pallier certaines erreurs dues à du matos

par exemple : tu peux corriger l'emplacement exct de ton GPS de quelques degres

moi j'ai utilisé deux autre GPS pour me rendre compte que....c'était parfait

après je pense que le truc sur les roues "tires" c'est si tu modifie l'angle de chasse ou si tu montes d'autres jantes

y a une fonction d'auto diagnostic ( auto diag) qui permet de faire un check up des différents appareils

bref, pas grand chose à modifier



PAR CONTRE

pour ceux qui ont le "navi" y a la fonction " forecer la mise à jour" qui permet de faire digerer une nouvelle galette au GPS si jamais y a une erreur avec une nouvelle version

donc de retrouner à l'ancienne version...et voilà !



J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas quand on a un message d'erreur au démarrage du GPS! Comment faire, car moi le "OK" n'apparait pas! Ya le message d'erreur à la place! Please Help!
Avatar de l’utilisateur
Law'82
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 35
Inscription : 24 Sep 2009, 15:39
Voiture : Honda Accord Gen7 i-ctdi Executive

Message par taloche » 19 Déc 2009, 23:41

Bonjour,

un peu tard comme reponse.

La solution consiste en :

Allumer le moteur
mettre l'ancien DVD, celui ou le message "ancien version" apparait.
Laisser le message apparaitre
Appuyer sur "menu" et "Zoom moins" en meme temps.
Une sonnerie retenti, un nouvel ecran aussi. il faut navige (3 fois next je crois) jusqu'a retomber sur le menu force download. Et la, y plus qu'a force downloader. L'ancienne version est installe.
taloche
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 56
Inscription : 12 Juil 2005, 21:08
Voiture : Accord 2.2 i-Ctdi executive G7 Carbone 01/05

Message par amaury » 20 Déc 2009, 11:58

:icon_copain: bravo pour cette info çà pourra servir. je l'ai cherché pourtant cette astuce... :cool:
Avatar de l’utilisateur
amaury
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 423
Inscription : 24 Déc 2005, 16:06
Voiture : mon k24


Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)