En me balladant dans le workshop, je suis tombé sur ceci :
Méthode de démarrage et menu de diagnostic
1. Mettre le contact (II), presser sur "OK'' à l'écran d'avertissement puis appuyer et maintenir les touches dans l'ordre suivant : (1) Touche MENU. (2) Touche MAP/GUIDE (carte/guidage), (3) CANCEL (annuler), et les maintenir enfoncées simultanément pendant 5 secondes.
2. Lorsque l'écran passe au menu de diagnostic, sélectionner l'élément à contrôler. Le contrôle commence. Pour retourner à l'écran précédent, toucher "RETURN'' (retour) sur l'écran de diagnostic.
Liens du système
Calibrer pneus
Contrôle moniteur
Lacet/Courbe
Contrôle de l'unité
Diag cyclique
Diag en ligne
Position véhicule
Démarrage mode démo
Liens du système
Pendant le diagnostic, toutes les lignes de communication reliant les organes sont affichées en jaune.
Si le système est satisfaisant, toutes les lignes de communication connectant les organes passent au vert, l'écran affiche ''OK'', et une tonalité se fait entendre.
Si le système est défectueux, les composants défectueux passent au rouge, l'écran affiche ''NG'', et une tonalité se fait entendre.
L'indication de l'écran ne change pas avant un nouveau cycle d'allumage. Après réparation, couper le contact pour réinitialiser le système, puis retourner à l'écran de menu de diagnostic puis revérifier.
Calibrer pneus
Le 'réglage automatique' est effectué en usine sur Marche, et il doit rester sur Marche. Si l'on constate qu'il a été mise sur Arrêt, le remettre sur Marche.
Ne pas utiliser le calibrage de pneu ("TIRE-CAL TUNING''). La fonction d'Auto-réglage maintient le système dans un réglage parfait.
Lacet/Courbe
"Offset'' (déviation) est une référence de tension ou norme dans le capteur de lacet. Elle doit varier de 1.500 à 3.500 V lorsque le véhicule est à l'arrêt.
"SENSOR'' (Capteur) indique la tension de sortie du capteur de lacet. Elle doit varier de 1.500 à 3.500 V lorsque le véhicule est à l'arrêt.
Une tension de sortie de capteur A ("Sensor'') SUPERIEURE à la tension ''Offset'' indique que le véhicule tourne à DROITE.
Une tension de sortie de capteur A ("Sensor'') INFERIEURE à la tension ''Offset'' indique que le véhicule tourne à GAUCHE.
A l'arrêt, véhicule immobile, moteur tournant au ralenti les deux tensions doivent être égales à 0,01 V près.
Sinon, remplacer l'unité de navigation.
Exemple :
REMARQUE : Le véhicule est arrêté, immobile, moteur tournant au ralenti.
Bon
Décalage 2 517 V
Capteur 2 517 V (± 0,010 V)
Mauvais
Décalage 2 517 V
Capteur 2 823 V
REMARQUE : Ne pas essayer de régler le capteur de lacet sauf si cela est prescrit par Honda Motor Europe.
Contrôle moniteur
Sélectionner l'élément à contrôler ; le contrôle démarre.
COULEUR RGB
Les trois couleurs primaires : rouge, vert, bleu doivent être affichées.
WHITE RASTER (GRILLE BLANCHE)
L'écran tout entier doit être blanc.
Essai de toucher
Chaque contacteur doit être affiché, s'inverser et sonner quand il est touché.
REMARQUE : La lumière solaire directe peut affecter l'essai.
Configuration d'essai
Les 32 teintes (noir de fond compris) doivent être indiquées.
Nuance de gris
Le gris doit changer
Grille noire
L'écran tout entier doit être noir.
Réglage de l'écran
Changer la position au moyen de la manette de jeu.
Toucher Retour pour paramétrer les données de changement.
Contrôle de l'unité
Sélectionner l'élément à contrôler ; le contrôle démarre.
REMARQUE : Ne pas utiliser ''Supprimer sauvegarde'' et ''Forcer le téléchargement''. Ces commandes sont réservées à l'usage du constructeur.
Affichage
Quand la connexion est NG.
Commencer par vérifier la fixation des bornes de connecteur des unités de navigation et d'affichage.
Ensuite rechercher une coupure ou un court-circuit sur la ligne de communication entres les unités de navigation et d'affichage. Si la ligne est satisfaisante, remplacer l'unité d'affichage. Sinon, remplacer le faisceau blindé concerné.
ECU Navi
Si l'un des éléments est NG, remplacer l'unité de navigation.
Informations GPS
Cette page d'écran indique l'état de réception GPS et la position du véhicule.
Le véhicule doit être arrêté à l'écart des bâtiments, grands arbres, lignes haute tension, pendant 10 minutes, moteur tournant.
La boîte du nombre de satellites doit contenir au moins 3 icônes jaunes de satellite. Sinon, diagnostiquer l'absence de marque de satellite.
Etat de voiture
Utiliser la page d'écran Etat de voiture pour contrôler chaque signal.
Si l'indication ne correspond pas à l'état réel du véhicule, contrôler la ligne de signal applicable.
IVV (Indication d'impulsions de vitesse de véhicule)
OFF (Arrêt) si le véhicule est immobilisé
ON (Marche) si le véhicule roule
BACK (Marche Arrière)
OFF (Arrêt) si le levier de vitesses est dans une position autre que la marche arrière
ON (Marche) si le levier de vitesses est en marche arrière
ILL (indication d'éclairage)
OFF (Arrêt) si les feux de stationnement ou les phares sont éteints
ON (Marche) si les feux de stationnement ou les phares sont allumés
Diag cyclique
Cet essai est réservé à l'usage du constructeur. Dans cet essai, le système contrôle les éléments suivants à plusieurs reprises :
Vérification de l'unité Navi ECU
Couleur RGB
Configuration d'essai
Grille blanche
Grille noire
Pour quitter cet essai, appuyer sur la touche Annuler.
Position véhicule
Déplacement du véhicule alors que le moteur est coupé, tel que déplacement par ferry, ou par camion de Dépistage des pannes, et s'il se produit une erreur de positionnement, on peut ajuster la position du véhicule à l'aide du joystick.
Démarrage mode démo
Cet essai est réservé à l'usage du constructeur. Si l'indication de cet élément passe à ''Arrêt mode démo, sélectionner une fois cet élément et vérifier que l'indication passe à ''Démarrage mode démo''.
Diag en ligne
Cet essai est réservé à l'usage du constructeur. Dans cet essai, le système contrôle les éléments suivants :
Liens du système
Etat de la voiture
Lacet/Courbe
Pour ceux que ça intéresse avec les vues d'écran dans le workshop :
../Carrosserie/Navigation/Schéma de circuit du système de navigation