des nouvelles pas bonnes du tout

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

des nouvelles pas bonnes du tout

Message par kibu » 13 Jan 2009, 19:42

bon Honda m'a appelé

je vous rappelle les symptômes que j'ai eu : quand je montais dans les tours à partir de 2000 tours/minutes le moteur avait tendance à patiner puis à 2500 tr/min reprendre la motricité et ce qui était hallucinant c'est que certains jours ça le faisait d'autres fois non d'ailleurs quand je l'ai essayé avec le chef d'atelier ca l'a pas fait une seule fois et quand je suis retourné chez moi ca n'a pas arrété
le probleme c'est quand tu doublais en 4eme un camion j'avais un peu d'appréhension de savoir si ça allait patiner un court moment

le chef d'atelier d'annemasse (gaillard) très professionnel a tout démonté voila le résultat aujourd'hui: volant moteur mort ainsi que l'embrayage
comme j'ai une garantie 3+2 Honda me prend tout en charge ( 1700 euros pour le volant moteur, 800 euros pour l'embrayage soit 2500 euros de frais !)
par contre à ma charge ( d'ailleurs je sais pas pourquoi mais bon...) la butée d'embrayage, le liquide d'embrayage et la voiture de location (ça c'est moins normal)

les conclusions de cette histoire :

- un SAV honda qui a en grande partie bien réagi (heureusement)

- devant tous les problèmes du diesel honda c'est clair que j'ai plus confiance au diesel honda et que ma prochaine voiture sera une honda mais pas diesel vous vous rendez compte du montant des frais si un tel probleme arrive hors garantie ?

- merci à alfisti et immat 35 pour leur conseils éclairés car je me suis galéré l'inspecteurHONDA Rhone alpes et le chef d'atelier annemasse n'avaient jamais vu ce probleme ça faisait un peu le client mito......

- merci au professionnalisme de honda gaillard

- si ça continue comme ça Honda va perdre beaucoup de l'argent avec son moteur diesel.....

et j'espère que maintenant les problèmes avec cette bagnole vont se calmer ( je sens que le collecteur d'échappement, le turbo et la vanne egr je vais y avoir droit aussi.....)
kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par Chris_955rs » 13 Jan 2009, 20:04

... et bien bonne chance et bon courage. j'espère que tu auras plus de chance après les réparations. Ne mais pas en doute les diesels Honda ;c'est le problème de TOUT les Mazouts MODERNES ;que se soit peugeot ,renault VAG etc.. j'en avis déjà parlé dans Thread anterieur.... :hdhd:
Chris/K2000

Accord Tourer 2.49exe/Triumph 955i Sprint Rs /Cannondale CaaD9 Ultegra- Trail SL 3/ Rossignol LégioN/ InsaneToys Carving
Avatar de l’utilisateur
Chris_955rs
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 629
Inscription : 23 Jan 2008, 19:01
Voiture : Accord Tourer 2.4 executive bva Graphite (Japan made)

Message par cooltos » 13 Jan 2009, 21:12

si ca peut te rassurer saches que meme les plus grandes marques de prestiges ont de serieux problemes.. et pas des moindres ...
cooltos
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 57
Inscription : 22 Déc 2008, 21:48
Voiture : accord type r

Message par Immat35 » 13 Jan 2009, 21:14

Bon courage à toi, mais chez Honda le probleme va commencer à etre connu. Chez Honda Rennes j'étais aussi le premier, le deuxième sera mon frere la semaine prochaine sur ça Civic I-CTDI de 15 000km!

En tous cas tu peux etre rassurer, tu as la garantie, par contre c'est pas normal pour la butée d'embrayage et le liquide d'embrayage. Tu as une garantie entière pas à moitié!

:wink:
Le site des plaques d'immatriculation d'Ille-et-Vilaine:

http://immat35.0rg.fr
Immat35
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 714
Inscription : 16 Jan 2008, 21:32
Voiture : Accord 2.2 I-CTDI Sport / Jantes Type S

Message par push » 13 Jan 2009, 21:36

cooltos a écrit :si ca peut te rassurer saches que meme les plus grandes marques de prestiges ont de serieux problemes.. et pas des moindres ...


clair une histoire réel en plus un emir achete une mercedes clk GTR la mac laren il a fait 17 km la voiture en panne il a foutu un proces a mercedes ...

mieux quand j'etais a mercedes un gars a achate la C63 AMG 1 semaine après au garage pour acoup moteur et elle est resté 3 semaine et revient regulierment ...
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par vacou » 13 Jan 2009, 21:53

push a écrit :
cooltos a écrit : clair une histoire réel en plus un emir achete une mercedes clk GTR la mac laren il a fait 17 km la voiture en panne il a foutu un proces a mercedes ...


Si j'étais "émir".... je serai moins anxieux (plus du tout d'ailleurs) quant aux futurs ennuis que ma voiture pourraient connaître .... c'est toute la différence.!!
Cela étant dit, il est vrai que toute marque peut connaître des problèmes.
Bonne fin de soirée.
vacou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1294
Inscription : 25 Déc 2006, 12:39
Voiture : HONDA ACCORD 2,2 iCTDI mars 2004

Message par coeurs sacres » 13 Jan 2009, 21:55

c'est la poisse mais ça arrive ... alors que la voiture qui a été fabriquée juste après (même model) n'a aucun problème..

on peut se demander ce que l'on a fait pour tombé sur LA voiture qui a tout les problèmes...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
coeurs sacres
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 700
Inscription : 17 Nov 2008, 19:08
Voiture : Accord Type-R

Message par Immat35 » 13 Jan 2009, 22:09

Oui de toute façon aujourd'hui en diesel, toutes les marques ont des soucis...

Dernièrement à mon taf une pompe inejection qui fuyait sur une mercos S400 CDI, du coup la gasoil allait sur les courroies d'accessoires qui elles patinaient. J'ai dit au client qu'on y toucherait pas trop compliqué et surtout on peut rien faire un samedi après-midi. Résultat il a appelé un dépanneur pensant qu'il lui aurait remi la courroie pour aller jusqu'à la concession de Rennes, mais j'ai vu la voiture monter sur la camion...

Vu comment elle pissait le gasoil, ça courroie aurait pas fait 5km! :041210200758_19:

Moralité vive l'essence et le VTEC! :050907190731_56:
Le site des plaques d'immatriculation d'Ille-et-Vilaine:

http://immat35.0rg.fr
Immat35
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 714
Inscription : 16 Jan 2008, 21:32
Voiture : Accord 2.2 I-CTDI Sport / Jantes Type S

Message par kibu » 13 Jan 2009, 22:51

cette histoire va me couter 140 euros
il faut savoir qu'après 3 ans les 2 ans de garantie supplémentaires tous les éléments mécaniques ou électriques ne sont pas pris en garanties (exemple les serrures....) il faut que vous regardiez les conditions qui sont très floues et générales donc à la bonne volonté de Honda

bon en même temps j'ai un embrayage neuf mais c'est pas normal quand tu penses que j'ai quasiment jamais fait de ville que j'ai un probleme comme ça
dans mon malheur j'ai de la chance que ce soit arrivé maintenant car ma garantie arrive à échéance en Mai 2009.....

pour les 140 euros vous pensez que je dois les contester ou pas ?

en même temps Honda a pris en charge plus de 2500 euros de frais j'en sais rien qu'est ce que vous en pensez ?

ce qui m'énerve un peu c'est l'histoire de la voiture de location c'est quand même pas ma faute si ma voiture est immobilisée pour ce probleme
bon en même temps je suis très heureux que la majorité des frais est pris en compte ( les marques françaises ça aurait été un autre probleme)

je rappelle que ce probleme est survenu à partir de 90 000 km il y a un an et qu'il s'est amplifié il y a 3 mois ma voiture a actuellement 113 000 km...... donc faites gaffe si vous avez ce type de probleme !

le chef d'atelier m'a dit qu'à partir de la gen 7 ils avaient changé le type d'embrayage par rapport aux anciennes générations donc ce probleme même s'ils concernent avant tout le diesel car beaucoup de couple peut aussi concerner l'essence......
kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par Chris_955rs » 13 Jan 2009, 23:10

il me semble que le 2.2 ictdi a plus de couple que le 2.4 ess,à confirmer
Chris/K2000

Accord Tourer 2.49exe/Triumph 955i Sprint Rs /Cannondale CaaD9 Ultegra- Trail SL 3/ Rossignol LégioN/ InsaneToys Carving
Avatar de l’utilisateur
Chris_955rs
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 629
Inscription : 23 Jan 2008, 19:01
Voiture : Accord Tourer 2.4 executive bva Graphite (Japan made)

Message par artur » 14 Jan 2009, 00:14

Ouh là là ! Largement. 230Nm contre 320Nm et 350Nm sur i-DTEC.
| Lexus RX 450h 07/2016 186kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2625
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Message par vacou » 14 Jan 2009, 08:51

kibu a écrit :cette histoire va me couter 140 euros
bon en même temps j'ai un embrayage neuf
pour les 140 euros vous pensez que je dois les contester ou pas ?


Je trouve que c'est encore "raisonnable"....
Pour le remplacement des chaînes, j'ai payé un supplément de M.O, car Honda octroyait seulement 5,3 heures de M.O.... cela m'a donc coûté quelques centaines d'euros également... mais, je n'ai pas trouvé cela "anormal".
vacou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1294
Inscription : 25 Déc 2006, 12:39
Voiture : HONDA ACCORD 2,2 iCTDI mars 2004

Message par coeurs sacres » 14 Jan 2009, 18:44

moi je te dirai de laisser passer les 140 euro, contester amènerait que des problèmes sur ce coup là.

après c'est comme tu le sens.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
coeurs sacres
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 700
Inscription : 17 Nov 2008, 19:08
Voiture : Accord Type-R

Message par LE DJACK » 14 Jan 2009, 20:28

:smile: Pour l'ami kibu

Je vais me permettre de te donner mon avis, celui d'un " ancien " ( pas forcément un " sage " :lol: ) qui a beaucoup roulé ( 45 voitures perso + les voitures de service ou de fonction + les motos + ... ) et donc fréquenté souvent les garages.


D'abord, " bonne pioche " pour avoir souscrit l'extension de garantie c'est une bonne précaution.

Pour ton souci : il est vrai qu'un garagiste a juridiquement une double obligation, celle dite de moyens et celle dite de résultat, ton garage va donc honorer ses engagements, c'est l'essentiel.


Honda se montre à la hauteur de sa réputation.


Certes tu va être obligé de louer une voiture à tes frais, et je comprends ton désappointement. Effectivement, ta voiture étant immobilisée par une défaillance dont tu n'est pas responsable, juridiquement parlant "ça se plaide " cela s'appelle une " privation de jouissance " :lol:


Mais cela va envenimer tes rapports futurs avec ce garagiste ... qui conscient de ton préjudice, te feras peut être une fleur sur autre chose pour te fidéliser à la marque malgré ta déception tout à fait compréhensible, qui sait ?

N'aurais tu pas une clause dans ton contrat d'assurance auto qui peut te permettre de faire prendre les frais de location par ton assureur ? A voir.


J'ai eu par le passé le même genre de souci que toi, entre autres, sur une marque dite prestigieuse, Mercedes :


Changement d'un moteur complet sur une 300 à 15000 km !


Et ... on m'a facturé : l'huile moteur, le filtre à huile, le liquide de refroidissement etc


J'ai refusé de payer, le garage a saisi un huissier et l'affaire s'est terminée plus d'un an après en partage 50 / 50. Ce que j'aurais peut être dû proposer dès le départ.

Je crois " qu'il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès "




:wink: :icon_copain:
Avatar de l’utilisateur
LE DJACK
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 685
Inscription : 27 Juil 2008, 21:32
Voiture : Vendu mon coupé Accord 3 L. Le 04 Mars Civic Vti Vtec MB6 B18C4 169 ch + Torsen.

Message par vacou » 14 Jan 2009, 20:42

Ces deux derniers avis sont plein de "bon sens".
vacou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1294
Inscription : 25 Déc 2006, 12:39
Voiture : HONDA ACCORD 2,2 iCTDI mars 2004

Message par kibu » 14 Jan 2009, 21:05

bon je vais suivre vos avis je vais pas faire ma forte tête même si pour moi 140 euros c'est loin d'etre une paille surtout aprés les fetes.....
par contre qu'ils arretent leur pub à la con d'assistance 24H sur 24H et tout le tralala......

en tout cas j'ai dit au garage qu'on se moquait de renault et de peugeot pour leur histoire de volant moteur qui s'usent à grande vitesse sur leur HDI et DCI mais Honda c'est pas mieux d'autant plus qu'ils ont moins d'excuse car ils ont eu plus de 4 ans pour concevoir ce modèle diesel ils avaient tout le loisir de regarder les problemes chez la concurrence

j'ai bien l'impression qu'ils se sont axés sur la fiabilité du bloc moteur même mais pas sur les pièces annexes (volant moteur, embrayage, collecteur échappement, turbo, vanne EGR (même pas un entretien obligatoire ?!!!! alors qu'on sait pertinemment qu'elle a tendance à s'encrasser) bizarre pour des ingenieurs réputés et l'image de sérieux de honda
kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par coeurs sacres » 14 Jan 2009, 21:08

j'en pense pas moins.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
coeurs sacres
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 700
Inscription : 17 Nov 2008, 19:08
Voiture : Accord Type-R

Message par Immat35 » 14 Jan 2009, 21:39

coeurs sacres a écrit :j'en pense pas moins.


Moi non plus. Mais ce I-CTDI il a été conçu ou? En europe ou au Japon? C'est peut etre pas les memes ingénieurs que pour le VTEC?

Quoiqu'il en soit, je pense aussi que pour les 140€ il faut laisser tomber. Moi quand je vois tout ce que j'ai eu sur la mienne, à aucun moment j'ai gueulé chez mon concessionnaire. D'abord parce qu'ils ont toujours été très aimable et pro, et donc logiquement moi aussi. C'est surement pour ça que le chef d'atelier à fait l'effort et peut etre insister auprès de honda france pour que la vanne d'EGR soit pris en garantie, sans cela c'était plus de 800€ pour moi! Les bonnes relations ça paye toujours.

C'est sûr que si ça avait été des cons j'aurai pas été tendre...

Mais voyons les choses du bon côté, honda n'est pas plus fiable qu'une autre marque en diesel, par contre côté sav ils tiennent largement leur très bonne réputation.

:wink:
Le site des plaques d'immatriculation d'Ille-et-Vilaine:

http://immat35.0rg.fr
Immat35
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 714
Inscription : 16 Jan 2008, 21:32
Voiture : Accord 2.2 I-CTDI Sport / Jantes Type S

Message par moulefrite » 14 Jan 2009, 21:51

LE DJACK a écrit :J'ai eu par le passé le même genre de souci que toi, entre autres, sur une marque dite prestigieuse, Mercedes :
Changement d'un moteur complet sur une 300 à 15000 km !
Et ... on m'a facturé : l'huile moteur, le filtre à huile, le liquide de refroidissement etc
J'ai refusé de payer, le garage a saisi un huissier et l'affaire s'est terminée plus d'un an après en partage 50 / 50. Ce que j'aurais peut être dû proposer dès le départ.
Je crois " qu'il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès "
:wink: :icon_copain:

Plus d'1 an... c'est vraiment long :041212203345_80: Pour 50/50, comma ça pas de jaloux :icon_copain:
Pour l'huile moteur et le filtre à huile ça me choque pas vu que ça a fait 15000 km. (Je fais sur la mienne tout les 10000) Par contre pour le reste comme le liquide de refroidissement c'est pas normal :shock:
http://imageshack.us/photo/my-images/842/jazz1avatar.jpg/ Honda un jour, Honda toujours !!
Avatar de l’utilisateur
moulefrite
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2493
Inscription : 23 Juil 2007, 18:24
Voiture : ex Accord 2.0l ES Navi bva & Civic mb3 1.5l VTEC-E & Jazz Graphite

Message par LE DJACK » 14 Jan 2009, 22:52

:smile:

Je me suis mal exprimé ou mal fait comprendre :

Le moteur était défectueux, porosité du bloc d'où consommation d'huile très au delà des normes constructeurs qui sont déjà confortables pour eux.

La vidange avait été faite avant, à 10000 km.

Le problème était qu'il partait du principe qu'il changeait le moteur au frais de la marque mais pas tout ce qu'il enlevait avec.

Tout ce qui est accessoire au moteur et qui doit être changé en même temps, les fluides etc sont à la charge du client ...

C'est contre ce principe que j'ai réagi .

Quand on achète une auto neuve à un tel prix, on est en droit d'attendre une autre attitude que celle qui m'a été opposée par cette marque " prestigieuse " :wink: :icon_copain:
Avatar de l’utilisateur
LE DJACK
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 685
Inscription : 27 Juil 2008, 21:32
Voiture : Vendu mon coupé Accord 3 L. Le 04 Mars Civic Vti Vtec MB6 B18C4 169 ch + Torsen.

Suivant

Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)