manque de puissance sur ma ictdi!

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manque de puissance sur ma ictdi!

Message par jetly35136 » 30 Déc 2009, 14:47

je pense que ma caisse est encrasser! ( pas sur ) mais bon c' est mon opignon! ^^!
explication: lol j' ai horreur de ça!
je roule a 90 km donc a 1600 tours en 5ème et quand j' accelère pour dépasser ou autre j' ai comme si la sortie de gaz passait mal! on dirait même un retour de gaz! et j' ai mon compteur tour qui n' arrive pas à monter pendant quelque seconde et soudain boom c' est reparti! c' est trop bizarre!!!! j' ai un collègue de boulot qui me dit que peut être mon FAP est encrassé! moi je pense que c' est peut être autre choz qui est encrassé!
mais c' est trop bizarre! parce que je décrasse ma caisse assez souvent! 1ère a fond et un de c'est suite! si cela continu je pense que j' aurai pas d' autre choix que d' aller au garage honda vu quel est encore en garantie jusk'en juin 2010. Et si vs avez quelque choz for me! ce serais super sympa!
merci a tous!
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Message par lolo45 » 30 Déc 2009, 14:50

c'est une civic ou accord? car , à moins que je dise des grosses betises, mais l'accord n'a jamais eut de fap, en tout cas la gen 7, ce dernier n'est apparru que sur la civic .. ais-je tors?
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Message par Frepin » 30 Déc 2009, 15:03

Pas de FAP.
Si tu as ton petit voyant de prechauf qui clignote, fort a parier que se soit ton filtre à GO...
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Message par rsjapan » 30 Déc 2009, 15:06

pas de FAP sur les GEN7...déjà dans les normes EURO 4 dés sa commercialisation....(trop facile)
le filtre a gasoil...ou l'EGR comme d'habitude
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mon tourer est bientot a vendre !!!
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reponse!

Message par jetly35136 » 30 Déc 2009, 19:41

il me semblait qu' il y avait un filtre a particule sur ma accord! elle est de 2005! ben pour le filtre à gasoil il est neuf je viens de changé tous mes filtres à neuf! donc ce serais peut être le EGR Rsjapan? je vais voir cela ce week end alors! merci d'avance les gars!
(frepin) no j' ai pas de clignotant qui s' allume! ^^
je vous redis cela ce weekend!
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Re: reponse!

Message par Frepin » 31 Déc 2009, 11:57

jetly35136 a écrit :(frepin) no j' ai pas de clignotant qui s' allume! ^^
!

Vanne EGR alors... :sad:
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Message par rsjapan » 31 Déc 2009, 13:29

c'est le souci des diesel moderne.....
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Message par Immat35 » 31 Déc 2009, 16:03

Oui je pense aussi à la vanne d'EGR...
Le site des plaques d'immatriculation d'Ille-et-Vilaine:

http://immat35.0rg.fr
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reponse !!!!

Message par jetly35136 » 31 Déc 2009, 18:22

la vanne EGR c bien le catalyseur??? est ce que s' est compliqué pour démonter ça? lol je m' y connais vraiment à rien sur mécanique! ^^ je découvre petit à petit! et dimanche qui arrive la je vais devoir m' occupe de cette vanne EGR et j' espere pas faire de bétise! ^^ sinon c' est maman qui va me faire la fête!
sinon bah bonne fête a tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! meilleur voeux! et au fait!
immat35! je pense qu' on doit être du même pays! lol faut qu' on se voit un de c 4 ! ^^ a bientot je vous redis ça!
thank you
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Re: reponse !!!!

Message par Immat35 » 02 Jan 2010, 00:44

jetly35136 a écrit :la vanne EGR c bien le catalyseur???


Nan c'est la vanne de recyclage d'échappements, elle récupère les gaz d'échappements non brulées pour les réinsérer dans l'admission. Elle se situe sur le côté du moteur à côté de la batterie, qu'il faut d'ailleurs démonter pour la changer. Si c'est bien ça, soit tu peux la nettoyer soit la changer, mais il faut insister pour une prise en garantie vu le prix de pièce (800€)!


jetly35136 a écrit : et au fait!
immat35! je pense qu'on doit être du même pays! lol faut qu' on se voit un de c 4 !


Oui je suis de Fougères et pas de soucis pour se voir, je connais également Amaury qui est sur ce forum et qui est de Dinard.

:wink:
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nettoyage de la vanne egr!

Message par jetly35136 » 03 Jan 2010, 18:00

lol ! bonjour tout le monde! je suis donc allé voir cette fameuse vanne EGR! mais le soucis c' est comment la démonter et nettoyer quelqu' un aurais t' il un tuto ou autrre pour pouvoir faire cette manip!!!! merci d' avance a tous!
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Message par Jackez » 03 Jan 2010, 19:41

Remplacement de soupape EGR
1. Déposer le couvercle du moteur.




2. Déposer le filtre à air.
Dépose/installation du filtre à air
1. Déposer les boulons (A).


Image




BCA
12 N·m (1,2 kgf·m)




2. Débrancher le connecteur du capteur MAF (B).




3. Déposer le filtre à air (C).




4. Pour la pose des pièces, inverser l'ordre de la dépose.







3. Déposer le connecteur 6P (A) de soupape RGE.







ABCC22 N·m
(2,2 kgf·m)22 N·m
(2,2 kgf·m)




4. Déposer la soupape RGE (B).

Image


5. Poser la soupape dans l'ordre inverse de la dépose avec un joint (C) neuf.
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Message par mahdavikia » 06 Jan 2010, 01:56

Merci c est trés interessant
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merci jackez! ^^

Message par jetly35136 » 06 Jan 2010, 14:03

Merci pour le tuto Jackez! ^^ super les gars! ben je suis allé voir le garage de honda rennes et je vais essayé de le faire passé en garantie! il me rappel dans la journée pour me confirmé si c good or no good! je croise les doigts! ^^ sinon ben si ca passe pas je vais devoir le nettoyer! sniffff..... je vous tiens o ju!
pai pai everybody
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