Apres nettoyage de la vanne EGR

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Apres nettoyage de la vanne EGR

Message par mahdavikia » 26 Jan 2010, 00:04

Bonjour,
J'ai passé la journée a nettoyé la vanne chez un mécano pro ... Cela après une perte de puissance moins de 2500 Tr/Min (Si je dégrade pas la voiture est morte) J'ai lu que la vanne étais l'une des causes possibles ...

On a nettoyé la soupape puis tt les canalisation qui mentent au refroidisseur (Refroidisseur inclue) L'ensemble étais dans un état grave une patte noire partout .



A la fin les éléments étais dans un état trés propre ... Mais le Probleme est le meme toujours pas de puissance.

SVP c'est quoi les causes possibles a part la vanne ???????
Je suis perdu :sad:
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Message par djo59 » 26 Jan 2010, 00:24

Truc pas vue souvent sur les accord débimetre? :sad:
ouais 81000km que du bonheur
Replica type R :
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?t=2191&start=0
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Message par mahdavikia » 26 Jan 2010, 02:45

Comment je pourrais testé mon débitmètre ? je pense que c'est possible de le débrancher et voire si je reprend mon rythme c'est ok sinn c'est pas lui ...
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Message par Jackez » 26 Jan 2010, 03:00

Description de l'alimentation en carburant et des émissions gazeuses - système de gestion de moteur diesel
Système de gestion de moteur diesel


Capteur de position de pédale d'accélérateur (APP)
A mesure que la position de la pédale d'accélérateur change, le capteur fait varier la tension de signal envoyée à l'ECM .








CAPTEUR APP


Relais d'embrayage de compresseur de climatisation (A/C)
Lorsque le module de commande du moteur (ECM) reçoit une demande de refroidissement provenant du système de clim., il retarde la mise sous tension du compresseur et enrichit le mélange afin d'assurer une transition sans à-coup vers le mode clim.


Commande d'alternateur
L'alternateur informe l'ECM lorsqu'il est en charge.


Capteur de pression barométrique (BARO)
Le capteur BARO se trouve à l'intérieur de l'ECM. Il convertit la pression atmosphérique en signal de tension qui modifie la durée de base de l'injection de carburant.


Contacteur de position de la pédale de frein
Le contacteur de position de pédale de frein signale à l'ECM que la pédale de frein est enfoncée.

Capteur de position d'arbre à cames (CMP)
Le capteur CMP détecte l'angle de l'arbre à cames comme référence d'injection séquentielle du carburant vers chaque cylindre.








BORNEAIMANTJOINT TORIQUE


Capteur de position du vilebrequin (CKP)
Le capteur CKP détecte le régime moteur et détermine le calage de l'allumage et le calage de l'injection de carburant pour chaque cylindre.








POLE INDUCTEURBARRE COLLECTRICEBOBINE


Capteur de température de liquide de refroidissement moteur (ECT)
Le capteur ECT est une résistance sensible à la température (thermistance). La résistance de la thermistance décroît avec l'augmentation de la température du liquide de refroidissement moteur.








BORNEANNEAU D'ETANCHEITERESISTANCE


Capteur de température d'air d'admission/température du liquide de refroidissement (IAT/MAP)
Le capteur IAT est une résistance sensible à la température (thermistance). La résistance de la thermistance décroît avec l'augmentation de la température d'air d'admission.

Le capteur MAP convertit la pression absolue au collecteur en signaux électriques envoyés à l'ECM.








BORNESONDE MAPJOINT TORIQUESONDE IAT


Capteur de débit d'air massique (MAF)
Le capteur MAF contient un filament et une thermistance. Il se trouve dans le passage d'air d'admission. La résistance du filament et de la thermistance se modifie en fonction de la température et du débit de l'air d'admission. Le circuit de commande du capteur MAF commande le courant pour maintenir le filament à une température déterminée. Le courant est converti en tension dans le circuit de commande, puis est envoyé à l'ECM.








JOINT TORIQUE


Pompe de dépression
Puisque le moteur Diesel ne produit pas de dépression, la pompe de dépression est entraînée par la chaîne de came pour produire la dépression.








VANNEDEPRESSION
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Message par Jackez » 26 Jan 2010, 06:12

Description des systèmes d'alimentation et d'échappement - Systèmes d'alimentation en carburant/d'admission d'air
Alimentation en carburant

Le carburant provenant du réservoir est mis sous pression par la pompe d'alimentation et accumulé dans la rampe commune. Le calage et le volume de l'injection de carburant sont contrôlés précisément par l'ECM par l'envoi d'un signal à la soupape électromagnétique de chaque injecteur de carburant.

Se reporter au schéma du système pour connaître le descriptif fonctionnel du système.


Commande de relais de préchauffage
Il commande le calage et la durée de la mise en fonction du relais de préchauffage lors du démarrage du moteur, en fonction de la température du liquide de refroidissement.


CHAUFFAGEBOUCHON ROND


Chauffage du carburant
Ce système est conçu pour éviter le cirage du carburant lorsque la température ambiante est très basse.

CAPTEUR DE TEMPERATURE DE CARBURANTCHAUFFAGE DE
CARBURANT


Injecteur de carburant
Des soupapes électromagnétiques de commande d'injecteur compactes et à faible consommation sont utilisées sur ce modèle. Un code IQA distinct est attribué à chaque injecteur de carburant, ce qui permet une injection plus précise par un contrôle de l'injection de chaque injecteur sur base des performances d'injection respectives.


GICLEURSOLENOIDEBORNE


Capteur de pression de rampe d'alimentation (FRP)
Le capteur FRP détecte la pression du carburant dans la rampe commune.


ELEMENT DE CAPTEURBORNE


Relais principaux PGM-FI 1 et 2
Le relais principal PGM-FI est constitué de deux relais séparés. Le relais principal 1 de PGM-FI est sous tension si le contact est établi (II), ce qui fournit la tension de batterie de l'ECM et l'alimentation du relais principal 2 de PGM-FI.

Pompe d'alimentation en carburant
La pompe d'alimentation aspire le volume de carburant adéquat et envoie le carburant sous haute pression à la rampe commune.


POMPE
D'ALIMENTATIONVers TUYAU DE RETOUR
DE CARBURANTVers TUYAU
D'ALIMENTATION
EN CARBURANT


Admission d'air


Régulation des canaux du collecteur d'admission (IMRC)
L'ouverture et la fermeture de la soupape IMRC permettent une combustion stable à bas régime. La soupape IMRC s'ouvre et se ferme et gère le flux entre l'orifice de turbulence et l'orifice secondaire, contrôlant de ce fait le volume de turbulence.


ORIFICE DE TURBULENCEORIFICE
SECONDAIREELECTROVANNE
IMRCSOUPAPE
IMRC


Capteur de position de régulation des canaux du collecteur d'admission (IMRC)
Le capteur de position IMRC détecte l'angle de la soupape IMRC.


SOUPAPECAPTEUR
DE POSITION
IMRC


Turbocompresseur
Un turbocompresseur à tuyère variable est adopté sur ce modèle.
Il contrôle l'équilibre optimal entre contre-pression et surpression en fonction du régime et de la charge du moteur, en ouvrant et fermant la tuyère variable située sur le pourtour de la turbine et en ajustant la vitesse et la pression du flux des gaz d'échappement entrant dans le turbocompresseur.


BORNEFILTREENTREE ATMOSPHERESORTIEIN* Illustration de l'électrovanne de commande
de suralimentation du turbocompresseur.
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Message par Jackez » 26 Jan 2010, 06:32

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Re: Apres nettoyage de la vanne EGR

Message par pier!o » 26 Jan 2010, 10:22

mahdavikia a écrit :Cela après une perte de puissance moins de 2500 Tr/Min


Même problème pour moi mais très rarement... c'est très emmerdant de rester scotcher à 1500 tr/min... j'en ai pas encore parlé à mon garagiste.
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Message par Huck33 » 26 Jan 2010, 17:06

et le filtre à gasoil?

j'ai eu ce genre de pb sur mon icdti...
surtout pas temps froid d'ailleurs
Dernière édition par Huck33 le 26 Jan 2010, 20:57, édité 1 fois.
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Message par rsjapan » 26 Jan 2010, 18:55

+1 mais a mort....
c'est un sale problème sur les ICDTI..
il suffit que tu aies eu un peu trop de merde dans ton mazout et t'es bon pour le changer....
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mon tourer est bientot a vendre !!!
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Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par mahdavikia » 26 Jan 2010, 23:10

Merci pour vos réponses

Bilan de la journée j'ai changé Le filtre a air a gasoil j'ai fait le vidange avec changement de filtre a huile en passant par un tit nettoyage du débitmètre et rien n'as changer la voiture et la même mois de 2500 tr c'est mort les monté il faut degradé au max ....

:sad:
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Message par Huck33 » 27 Jan 2010, 08:32

tu as un voyant d'allumer?
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Message par mahdavikia » 29 Jan 2010, 01:42

Bonsoir,

Aucun voyant allumé tt semble parfait ...

le Collecteur d'admission peut causé ça ?
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Message par mahdavikia » 17 Avr 2010, 23:55

Bonsoir,
Je peux enfin profite de mes 140 Cv et c'est super, La valise ne donne rien aucun témoin le blem c'est tt simplement dans le clapet du turbo un coup de dégrippant dans les petits tuyaux qui sortent du turbo et c'est tt comme ci j'ai change de voiture ....

MErci pour vos réponses et votre intérêt ....
mahdavikia
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Message par James » 18 Avr 2010, 10:52

CONTENT POUR TOI :icon_copain:
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Message par Frepin » 18 Avr 2010, 11:14

Une bonne nouvelle :smile:
Pour etre gripé à ce point il ne devait pas souvent etre solicité le turbo :shock:
Jackez tu pourrais nous mettre un petit shema de la zone incriminée stp ?
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Message par Jackez » 18 Avr 2010, 12:17

Frepin a écrit :Une bonne nouvelle :smile:
Pour etre gripé à ce point il ne devait pas souvent etre solicité le turbo :shock:
Jackez tu pourrais nous mettre un petit shema de la zone incriminée stp ?

sans problème Frepin :smile:
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En partant du haut, on voit :
a) le connecteur de l'électrovanne de commande de suralimentation du turbocompresseur
b) l'électrovanne de commande de suralimentation du turbocompresseur c) les flexibles de dépression
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Message par Jackez » 18 Avr 2010, 12:51

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Message par Frepin » 18 Avr 2010, 13:18

Merci Jackez :041210200745_8: :smile:
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Message par mydream » 06 Août 2010, 18:24

je deterre!! C'est dans quels "tuyau" que tu a pschychté?
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Message par Jackez » 06 Août 2010, 20:40

mydream a écrit :je deterre!! C'est dans quels "tuyau" que tu a pschychté?


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