Pb volant moteur

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Pb volant moteur

Message par patch » 21 Sep 2010, 22:10

j'ai un petit bruit (sorte de claquement) tres peu audible au ralenti mais plus marqué avec la clim en marche et à chaud. C'est le volant moteur apparemment et ça doit user mon disque d'embrayage plus vite d'après ce que je lis.
N'étant plus sous garantie, je n'ai eu aucune prise en charge par Honda france. Pourtant ça ressemble à un vice caché non? que faire?
patch
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 127
Inscription : 13 Juil 2005, 15:45
Voiture : Accord Gen8 2.2L Elegance plus

Message par marcvaller » 21 Sep 2010, 23:40

sur une version essence c est très rare je n ai connu qu un seul cas en trainant sur divers fofo :surprised:
Avatar de l’utilisateur
marcvaller
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 415
Inscription : 06 Sep 2005, 20:37
Voiture : accord2.2 ictdi 2005 noir

Message par omb34 » 22 Sep 2010, 21:23

Que dit Honda?
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Message par James » 22 Sep 2010, 23:34

viewtopic.php?t=5220&highlight=volant+moteur

Je suis une autre exception et cela s'est bien terminé pour moi, car extension de garantie prise en compte :pasmafaute:

Mais ils confirment, c'est inconnu comme pb... et mes symptômes étaient différents :wink:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par omb34 » 23 Sep 2010, 07:15

L'usure du VM vient je pense d'un problème sur le récepteur de la commande d'embrayage. Il y a des cas sur les Civic :wink:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Message par patch » 24 Sep 2010, 20:57

Honda ne prend rien en charge pour ma part. Mon vehicule vient de dépasser 5 ans. C'est inadmissible. Ma réclamation est prête. D'autant que je dois aussi avoir ce problème d'émetteur. Ca grince..et moi aussi. Vivement le salon de l'auto, on va voir comment ils conçoivent la notion de sav!
patch
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 127
Inscription : 13 Juil 2005, 15:45
Voiture : Accord Gen8 2.2L Elegance plus

Message par lorenzo57 » 24 Sep 2010, 23:39

Si les essences si mettent aussi!!!!!!D ailleur je crois que je vais y passer aussi car la mienne ses derniers temps ma fait 2,3 patinage d embrayage et comme c est le symptome apparement.j attend la révision dans 3000km.Mais maintemant si c est bien ça ,je ferais bien un appel aux personnes qui ont eu ou qui sont entrain d avoir ce probleme pour faire une petite réclamation groupé à honda.Peut etre que ça aura plus d impact???
lorenzo57
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 605
Inscription : 18 Oct 2009, 15:00
Voiture : Honda accord 2.2 cdti sport

Message par kibu » 25 Sep 2010, 20:06

mon probleme de vm a été pris en charge par honda l'embrayage a été remplacé également juste par précaution joli geste mais j'étais encore sous la garantie des 3+2

après la fin de garantie, Honda n'a plus fait plus d'effort : j'ai eu un probleme de capteur d'arbre à cames défaillant pour plus de 500 euros rien n'a été pris en charge malgré une lettre de réclamation et toujours le même cinéma à la concession "on a jamais vu ca "

je crois que le plus important est de trouver une concession honda consciencieuse qui prend les problèmes des clients au sérieux car c'est eux qui diront au SAV de honda s'il faut prendre en charge ou pas

je vous conseille pas la concession d'annemasse en haute savoie pour le boulot rien à dire mais pour le SAV ca laisse vraiment à désirer....

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par patch » 25 Sep 2010, 21:05

Ma concession a me semble t-il fait le maximum. D'un autre côté, je pense qu'ils y trouvent également leur intérêt. En revanche le sav Honda France est tout simplement méprisant.
patch
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 127
Inscription : 13 Juil 2005, 15:45
Voiture : Accord Gen8 2.2L Elegance plus

Message par kibu » 26 Sep 2010, 08:52

patch a écrit :Ma concession a me semble t-il fait le maximum. D'un autre côté, je pense qu'ils y trouvent également leur intérêt. En revanche le sav Honda France est tout simplement méprisant.


ca c'est vrai la responsable du SAV de honda france est une femme je me rappelle plus de son nom aucun moyen de discuter avec elle

méprisant tel est le mot
mais je le répète c'est par rapport à l'avis de la concession sur ta panne qu'elle prendra une decision positive ou pas
par exemple dire que la panne de mon capteur fait partie de l'usure de la voiture qui avait un peu plus de 5 ans franchement c'est gonflé de dire ca d'autant plus que la concession m'a dit qu'ils avaient jamais changé un capteur sur une honda même à fort kilométrage.... surtout que je demandais un geste et pas la totalité de la réparation

la ca fait penser fortement au SAV des autres constructeurs comme renault, peugeot, vw

d'où l'intérêt de prendre une garantie 3+2 même pour une honda

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par patch » 26 Sep 2010, 19:21

mais j'avais cette garantie 3+2. Cependant le '+2' n'est pas une garantie constructeur. La pb s'apparente de toute manière à une panne précoce qui doit être prise en charge au titre de la garantie légale des vices cachés. De ce fait peut importe si la garantie constructeur est dépassée. A suivre, tous les témoignages sont les bienvenus..merci
patch
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 127
Inscription : 13 Juil 2005, 15:45
Voiture : Accord Gen8 2.2L Elegance plus

Re: Pb volant moteur

Message par tomtom » 15 Avr 2013, 13:45

Bonjour,
ça m'est arrivé sur mon ancienne voiture!
tomtom
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Sep 2012, 22:28
Voiture : Gen 7 2.0 iVtec


Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 39 invité(s)