par coco » 19 Fév 2007, 09:06
Quand j'aurais un moment, je reposterais les photos.
Oui pour un diesel, j'en suis content, moi qui était un puriste essence vtec!
Ca marche tres bien, c'est super silencieux (sur autoroute à 140, c'est impressionnant le silence au niveau du moteur!), c'est moins brutal qu'un tdi ww/seat/audi et la puissance y est disponible plus longtemps.
Ce qui est impressionnant aussi c'est la conso, je savais qu'un diesel était sobre mais je pensais consommer un peu plus vu que l'auto fait 1T500, et puis c'est un 2.2l! mais en fait je consomme entre 6.2l et 6.5l en faisant des trajets qui ne sont pas toujours approprié à l'accord, c'est à dire: pas mal de trajets assez courts d'environ 15km et pas mal aussi de montagne et on peut dire que je ne roule pas à l'économie!!
Quand je fais des trajets d'autoroute je descend sous les 6l/100!
Sinon, sortant d'une CTR, je pensait avoir du mal à m'y faire, mais on adapte sa conduite tout de suite au caractere de ce moteur.
Là ou j'ai le plus de mal, c'est la difference de chassit, moi qui ai toujours eu des auto dures, là ca change c'est surtout lorsque je suis en montagne mais quand je refais de l'autoroute, c'est le pied! Enfin c'est une auto avec laquelle tu as vraiment envie de faire des km!
Le DEFAUT c'est que ce moteur est tres long à chauffer et donc pour avoir du chauffage il faut attendre meme avec leur systeme de clim...d'autant plus que les 7 premiers km de mes trajets le matin se font en descente!
A plus tard pour les photos!
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015